C’est une histoire assez incroyable qui a secoué l’Angleterre tant les faits sont dramatiques. Il y a quelques jours, une femme a payé un jeune homme pour emmener son chien, un cavalier King Charles, chez le vétérinaire. Au lieu de cela, l’homme a acheté de la drogue et s’est débarrassé du chien de la pire des manières.
Un stratagème ignoble
Tammy Burgoyne, la maîtresse d’Alfie, un adorable petit chien noir et banc, a choisi de se débarrasser de son chien. Plutôt que de l’abandonner sur le bas-côté d’une route, elle a payé un jeun homme pour qu’il l’emmène chez un vétérinaire. Elle souhaitait qu’il dise qu’il l’avait trouvé. Le vétérinaire aurait alors envoyé le chien à la fourrière et c’était terminé.
Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. En effet, Daniel McPhillips, âgé de 26 ans, a utilisé l’argent pour s’acheter de la drogue. N’ayant sans doute ni l’envie ni le temps d’aller chez le vétérinaire, il a décidé de se débarrasser du chien.
Une condamnation exemplaire
En effet, il a attaché les pattes du pauvre chien, puis l’a lesté avec des pierres avant de le jeter dans un canal d’Underwood Lock. C’est un éclusier qui a retrouvé le corps sans vie de l’animal. Il a alors partagé les photos sur Facebook, et Tammy Burgoyne a reconnu son petit chien. Elle a alors dénoncé les faits à la Société nationale de protection des animaux.
Daniel McPhillips a été condamné cette semaine à six mois de prison pour acte de cruauté envers un animal. Et ce n’est que justice. Ce pauvre chien a été abandonné par sa maîtresse puis a subi la cruauté d’un homme qui ne le connaissait pas. L’homme n’a pas souhaité s’exprimer sur cet acte odieux qui a choqué toute une nation. Quelle horreur !