Les Etats-Unis sont un pays où chaque jour des insolites vraiment surprenantes sortent du bois. Il n’est pas question cette fois-ci d’un record Guinness, mais plutôt d’une tentative de trafic d’être humaine en Floride. En effet, c’est avec stupeur que la police a été informée d’une annonce assez intrigante présentant un bébé mis en vente sur un site de commerce en ligne. Une enquête a été ouverte.

Vous voulez un bébé ? Cela vous coûtera 500 dollars

Craiglist est aux Etats-Unis ce que LeBonCoin est en France. Soit un site de petites annonces où tout un chacun peut venir proposer un produit qu’il souhaite vendre. Soit des transactions de particulier à particulier.

Un bébé – Crédits photo : Wikimedia Commons

Seulement, si sur LeBonCoin on est sûr de ne point trouver des annonces farfelues, aux USA cela n’est pas le cas. Et il arrive généralement que des bouts de lune ou des extraterrestres soient mis en vente sur le site américain. Malheureusement ça ne s’arrête pas là puisqu’il y a quelques jours une annonce assez folle proposait un bébé en vente à 500 dollars.

En gros, vous avez 500 dollars, vous payez et le bébé vous est livré comme un colis. Une enquête a été ouverte par la police de Floride, l’état américain concerné par cette macabre histoire.

Est-ce réel ?

Pour l’instant rien ni personne ne peut affirmer ou non qu’il s’agit bel et bien d’une réelle annonce ou d’un canular. La prudence est donc de mise. Cependant, connaissant le passé assez mouvementé et décalé des Américains il est fort à parier qu’il s’agit d’une annonce tout ce qu’il y a de plus vrai.

Une voiture de la police de Miami – Crédits photo : Needpix

Serait-ce le cri d’alarme d’un parent désespéré et incapable de prendre soin de son enfant ? Le journal Miami Herald indiquait que la police locale a interrogé une jeune femme qu’elle soupçonnait d’être à l’origine de l’annonce en ligne.

Source :

Parents

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici