L’affaire Jeffrey Epstein a eu des répercussions dans le monde entier. Jusque dans la famille royale britannique où le second fils de la reine Elizabeth II, le Prince Andrew, est accusé de viol par une jeune femme ayant à l’époque participé aux fêtes organisées par le milliardaire et financier Américain Jeffrey Epstein. Après des semaines de lutte et explications, Andrew a décidé de mettre un terme à ses engagements publics.
L’affaire Epstein met le Prince Andrew sous pression
Fils préféré de la Reine d’Angleterre, le Prince Andrew menait une vie très discrète et loin des médias et des caméras jusqu’à ce que l’affaire Epstein éclate au grand jour. Depuis lors, il est quasiment soumis au quotidien aux assauts des journalistes et autres plateaux et émissions télévisées où il est est appelé à s’expliquer sur sa relation assez toxique avec Jeffrey Epstein, un milliardaire et financier américain.

Ce dernier s’est suicidé dans sa cellule de prison alors qu’il attendait son procès pour exploitation sexuelle + pédophilie.
Sa relation avec le prince Andrew avec qui il ne rechignait pas à s’afficher en public aura finalement eu raison de la carrière royale du fils d’Elizabeth II.
Le Prince Andrew met fin à ses obligations publiques
Après une interview raté dimanche dernier où il a été malmené et limite démasqué par les journalistes, le Prince Andrew a connu une semaine assez peu enviable. Assailli par les sujets du royaume + les journalistes demandant des explications suite à une attitude désastreuse, ce dernier n’a eu d’autre choix que de mettre fin à ses obligations publiques.

« Il est devenu clair pour moi ces derniers jours que les circonstances de mes liens passés avec Jeffrey Epstein sont devenues une perturbation majeure du travail de ma famille et du mien, j’ai demandé à Sa Majesté si je pouvais me retirer de mes engagements publics dans un avenir proche » indiquait ce dernier dans un communiqué public paru en début de matinée.