Accueil International Grande-Bretagne : 1,3 tonnes d’héroïne découverte sur un porte-conteneurs

Grande-Bretagne : 1,3 tonnes d’héroïne découverte sur un porte-conteneurs

Un port britannique - Crédits photo : Flickr

Les autorités britanniques viennent de faire une saisie record d’héroïne sur son sol.En effet pas moins d’une tonne et demi de cette substance illicite ou drogue dure, vient d’être récupérée par la police britannique. Valeur marchande estimée de la cargaison ainsi saisie, pas moins de 30 millions d’euros.

Saisie record de stupéfiants sur le sol britannique

C’est au port Felixstowe, ville de l’Est de l’Angleterre, que la saisie a été effectuée. Recherché depuis des semaines par la police britannique, un navire marchand a affrété fin août dans ce port assez peu fréquenté.

Il aura fallu quatre jours à la police locale pour d’abord retrouver la trace du navire supposé accoster dans un port voisin. A bord de ce navire ont été retrouvés des dizaines de briques malignement enrobées dans des films plastique et autres matières et superposées dans les box de plomb. Une fois récupérées et testées, il s’avéra qu’il s’agissait d’héroïne non encore purifiée. Au total la police a saisi 1.297 kg d’héroïne, soit l’équivalent de 1,3 tonne.

De l’héroïne – Crédits photo : Flickr

La valeur marchande d’une telle cargaison est estimée à 29,8 millions d’euros. Soit 27 millions de livres sterling. D’après l’Agence britannique de lutte contre la criminalité organisée (NCA) qui a publié un communiqué ce mercredi.

Un marché et un système bien ficelé dans toute l’Europe du Nord

Une fois le porte-conteneur déchargé de sa cargaison, le navire l’embarquant a été remis dans les eaux en direction du port d’Anvers en Belgique, d’où il venait. Arrivé le 1er septembre dernier chez les voisins belges, le navire repris le chemin du port de Rotterdam en Hollande où durant leur déchargement nocturne quatre individus ont été appréhendés.

Actuellement en garde à vue, les individus clament leur innocence dans ce qui représente à ce jour la saisir la plus impressionnante d’héroïne jamais réalisée sur le sol britannique.

Source :

20Minutes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here