Accueil Business Eczéma : Sanofi obtient le feu vert de l’UE pour la mise...

Eczéma : Sanofi obtient le feu vert de l’UE pour la mise sur le marché du Dupixent

Des molécules médicamenteuses - Crédits photo : Neodpix

Après de solides résultats financiers au second trimestre 2019, Sanofi enchaîne les bonnes nouvelles en cette seconde moitié de l’année suite à l’obtention du feu vert de l’UE quant à la mise sur le marché d’un nouveau produit, le Dupixent. Sous ce nom se cache un médicament sensé aider à soigner une maladie qui touche 4 % des adolescents, la dermatite atopique.

Au fait c’est quoi la dermatite atopique ?

Le plus simplement du monde la dermatite atopique est une maladie inflammatoire chronique de la peau, qui se manifeste par une forme d’eczéma. Touchant 4 % des adultes en France, cette maladie est plus invalidante esthétiquement que physiquement, mais créé cependant une certaine gêne.

Un eczéma au visage – Crédits photo : Flickr

Plus ou moins grave, cette maladie provoque dans ses formes les plus sévères une sécheresse cutanée au long cours. Mais également des rougeurs et démangeaisons intenses et persistantes, ou des dermatoses plus importantes et désagréables.

Quel est l’intérêt d’un traitement contre la dermatite atopique ?

Vous ne le savez probablement pas, mais la dermatite atopique est la seconde maladie de la peau en France. Elle est est de loin plus répandue que le psoriasis mais moins que l’acné. Du coup, c’est un réel problème de santé publique mais surtout un vivrier certain pour une firme pharmaceutique telle que Sanofi.

Sanofi obtient enfin le feu vert de l’UE

Co-développé en partenariat avec le laboratoire américain Regeneron, le Dupixent est désormais administrable aux patients de 12 à 17 ans. Une décision qui a d’ores et déjà eu un effet positif sur les performances de Sanofi, qui aurait enregistré un bon de 168 % des commandes du Dupixent, avec à la clé un généreux pactole de 496 millions d’euros.

Notez cependant que seuls les patients souffrant de dermatite atopique modérée ou sévère sont traitables d’après l’autorisation de mise sur le marché, par le Dupixent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here