Accueil Economie Dette scolaire : à quel point est-elle répandue aux États-Unis ?

Dette scolaire : à quel point est-elle répandue aux États-Unis ?

881
Source : Pixabay. Les dettes liées aux cantines scolaires aux USA.

Le sénateur américain Bernie Sanders appelle à mettre fin à la dette de repas à l’école. M. Sanders, l’un des candidats du  parti démocrate à la présidence, a discuté de la question sur les médias sociaux. Les autres politiciens du parti ont récemment proposé un projet de loi pour le limiter.

Lorsque le paiement d’un repas scolaire est requis, mais qu’un élève est incapable de payer, il s’agit d’une dette ou de frais de repas non payés. Environ un quart des enfants, 7,7 millions au total, qui se font servir des déjeuners dans les écoles publiques paient le plein tarif.

Qui sont concernés ?

Les enfants qui bénéficient de repas gratuits ou réduits dans les écoles, sont concernés par un programme financé par le gouvernement. Ce programme profite actuellement à des millions d’enfants à travers le pays. Les enfants bénéficiant de ce programme sont déterminés en fonction de  leur revenu familial.

Ci-après une vidéo montrant les repas scolaires dans ce pays :

Si les élèves ne peuvent pas payer leur repas, des écoles ont parfois refusé de leur servir des repas ou d’offrir des collations à la place. Un district scolaire du Rhode Island a renversé la politique qui visait à limiter le nombre d’élèves qui doivent payer pour avoir un déjeuner.

Penser au bien-être des enfants

Des États comme le Texas, New York, le Nouveau-Mexique et la Californie ont adopté une législation prévoyant de servir des repas aux enfants, qu’ils aient ou non les moyens de payer. Le déjeuner dans toutes les écoles publiques de la ville de New York est gratuit depuis 2017.

Mais cela a entraîné une augmentation importante des dettes impayées au titre des repas. En 2017, par exemple, les écoles de Denver ont annoncé qu’elles serviraient des repas à des élèves qui ne pourraient pas payer. Mais cela a conduit à une dette passant de 13 000 à 365 000 dollars.

Source :

BBC