Accueil La Newsly Room International Crash d’un avion en Russie : 41 personnes ont été tuées

Crash d’un avion en Russie : 41 personnes ont été tuées

123
Source : Pixabay. Crash d'un avion en Russie.

41 personnes ont été tuées à la suite d’un atterrissage d’urgence d’un avion russe. L’appareil a pris feu juste après le décollage de l’aéroport Sheremetyevo de Moscou. Une vidéo montre des passagers utilisant des glissières de secours pour sortir de l’avion en feu. Des survivants ont laissé entendre que l’avion avait été frappé par la foudre, mais la compagnie russe a seulement indiqué qu’il s’agissait d’un problème technique.

Deux enfants sont parmi les morts. L’avion avait transporté 73 passagers et cinq membres d’équipage. Selon les informations initiales, l’avion aurait atterri en flammes, mais des sources ont déclaré que l’avion avait pris feu après un atterrissage très cahoteux.

Qu’est-il arrivé à l’avion ?

L’appareil a quitté l’aéroport à 18h02 heure local en direction de Mourmansk. Son équipage a envoyé un signal de détresse lorsque des dysfonctionnements se sont produits à cause du mauvais temps peu près le décollage.

Ci-dessous une vidéo relatant cet accident en anglais :

Après avoir atterri en urgence à l’aéroport, les moteurs de l’avion ont pris feu sur la piste. Les membres d’équipage avaient tout fait pour sauver les passagers. Un passager ayant survécu a affirmé que l’avion venait juste de décoller et qu’il avait été frappé par la foudre.

Comment les survivants se sont-ils échappés ?

Un des passagers, Mikhail Savchenko, a indiqué qu’il était dans l’avion lorsqu’il a explosé, mais qu’il a réussi à s’en sortir. Il a partagé une vidéo de passagers en train de s’enfuir de l’avion en flammes, et a écrit qu’il allait bien.

Les passagers à bord d’un autre avion en attente de décollage à l’aéroport ont diffusé sur les médias sociaux une séquence montrant des équipes de pompiers aidant les passagers à sortir de l’avion. Un autre passager ayant survécu, Dmitry Khlebushkin, s’est dit très reconnaissant envers les agents du bord. Ce n’est que grâce aux agents de bord qu’il a pu survivre, a-t-il indiqué.

Source :

BBC