Accueil Business La banque française BNP Paribas réduit ses objectifs

La banque française BNP Paribas réduit ses objectifs

Source : Pixabay. BNP Paribas revoit sa stratégie.

BNP Paribas, la plus grande banque française cotée en bourse, a abaissé ses objectifs de croissance des revenus pour 2020, après la faiblesse des marchés financiers au dernier trimestre de 2018. BNP Paribas s’attend désormais à un rendement des fonds propres de 9,5 % en 2020.

La banque a également abaissé son objectif de croissance du chiffre d’affaires à 1,5 % par an entre 2016 et 2020, contre 2,5 % auparavant. Les déclassements sont intervenus après une chute de 1,5 % des revenus, en 2018, à 42,52 milliards d’euros. Cela comprenait une chute de 40 % des revenus, ainsi qu’une perte avant impôts, au sein de sa branche banque d’investissement et groupe de négociation sur les marchés mondiaux au quatrième trimestre, en raison de l’effondrement des marchés.

Une chute de l’action de la banque

L’action de BNP Paribas a chuté de 2,9 % au début de l’année, à la traîne de 0,4 % pour l’indice de référence français CAC-40 et de 0,7 % pour l’indice bancaire STOXX Europe 600. Les marchés des titres à revenu fixe, des devises et des produits de base sont chuté de 14,7 % sur un an.

Voici les détails de cette affaire en anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=Dlkp5N29Nh4

Le chiffre d’affaires du groupe au quatrième trimestre est tombé de 10,16 milliards d’euros, contre 10,53 milliards d’euros un an auparavant. Le bénéfice net s’élève à 1,44 milliard d’euros, en hausse par rapport à il y a un an.

Temps difficile pour les banques

Les grandes banques européennes telles que BNP Paribas ont du mal à trouver de nouvelles sources de profit après que des années de taux d’intérêt extrêmement bas aient généré des rendements limités.

La Société Générale et Natixis, deux des plus petits concurrents locaux de BNP Paribas, ont publié des avertissements de résultats ces dernières semaines en raison de pertes d’exploitation. La semaine dernière, Deutsche Bank a également enregistré une perte trimestrielle plus importante que prévu.

Source :

TheStar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here