Accueil La Newsly Room Economie Crypto 2.0, une devise numérique à utiliser réellement pour acheter divers produits

Crypto 2.0, une devise numérique à utiliser réellement pour acheter divers produits

67
PARTAGER
Source : Pixabay. Les Stablecoins ont le vent en poupe.

Un house-club londonien, lancé pour les militants ayant contribué à la refonte du système électoral britannique il y a près de deux siècles, offrait un cadre idéal pour les entrepreneurs en technologie qui espéraient pouvoir réinventer l’argent. Les personnes réunies au Reform Club près du palais de Buckingham à la fin du mois dernier ne représentaient qu’une petite partie d’une cohorte croissante d’idéalistes et de chercheurs de profits travaillant fébrilement sur une nouvelle génération de crypto-monnaies.

On les appelle les crypto 2.0. Comme avec le Bitcoin, ces devises devraient permettre des paiements directs entre deux parties, sans intermédiaire ni régulateur. Cependant, contrairement à la devise numérique d’origine, cette solution est suffisamment stable pour être utilisée dans les transactions quotidiennes.

Le développement des Stablecoins

Les Stablecoins sont les dernières tendances actuellement dans le monde de la cryptographie. Des développeurs de San Francisco à Séoul s’emploient à commercialiser leurs projets. Alors que le concept de crypto-monnaies à faible volatilité a été développé depuis 2014, de nouveaux Stablecoins sont créés à une vitesse vertigineuse avec 120 projets en cours.

Voici une vidéo en anglais définissant le Stablecoin :

Bitcoin, fondé il y a dix ans par le mystérieux Satoshi Nakamoto, a acquis une renommée mondiale. Pourtant, les fluctuations de ses prix l’ont rendu presque inutilisable en tant que monnaie. L’explosion des Stablecoins est en partie une autre tentative de créer des crypto-monnaies utilisables pour les transactions.

Des alternatives numériques

Le club, qui a été créé pour les politiciens et les activistes britanniques et qui a contribué à la réforme parlementaire au milieu du XIXe siècle, était un lieu de rassemblement semble-t-il approprié en raison de son passé de pensée progressiste.

Des Stablecoins pourraient finalement être utilisés de la même manière que leurs homologues de monnaies fiat, mais leur succès dépendra de leur volume et de la profondeur de leur liquidité. Les Stablecoins pourraient devenir potentiellement des devises numériques très pratiques au quotidien.

Source :

TheStar