Accueil La Newsly Room International Russie : à Moscou, un bus fonce dans la foule et fait...

Russie : à Moscou, un bus fonce dans la foule et fait plusieurs morts

547
0
PARTAGER
12019 - Pixabay

À l’ouest de Moscou, à la sortie d’un tunnel, un bus municipal a foncé dans la foule. Pour l’instant, on déplore 4 morts et 10 blessés. Malgré la trajectoire du bus, se sont les thèses de l’accident et du problème technique qui sont privilégiées. Trois hélicoptères de secours ont été dépêchés sur place.

Voici les images diffusées sur les chaînes de télévision russes :

Un bus qui dévale les marches d’un souterrain

« Les informations actuelles font état de quatre morts » a déclaré un des responsables de la police de la route de Moscou, à l’AFP. Parmi les 10 autres blessés, il y a trois personnes hospitalisées.

À la télévision russe, on peut voir l’autobus dévier de sa trajectoire et dévaler les marches d’un passage souterrain piéton. Bien qu’il ait avancé à faible allure, le bus a poussé et écrasé plusieurs personnes :

Le Figaro

La thèse de l’accident privilégiée

Actuellement, les autorités penchent davantage pour une erreur de conduite ou pour une défaillance technique. Interrogé par les autorités, le chauffeur du bus a expliqué avoir été à l’arrêt, quand son bus a commencé à glisser bizarrement, jusqu’au tunnel souterrain. Il a également ajouté que : « Malgré les tentatives d’arrêter l’autobus, le système de freinage n’a pas fonctionné et l’autobus a poursuivi sa course ».

Parallèlement, une enquête criminelle pour « enfreinte aux règles de conduite » semble avoir été ouverte.

L’actuel maire de Moscou – Sergueï Sobianine – a présenté ses condoléances aux familles, via les réseaux sociaux et a ordonné la vérification de tout le parc d’autobus municipaux.

Source :

Le Figaro

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar