Accueil La Newsly Room Disparition de Maëlys : le suspect désormais inculpé et mis en examen...

Disparition de Maëlys : le suspect désormais inculpé et mis en examen pour meurtre

366
0
PARTAGER
Crédit photo : verviers.lameuse

L’affaire de la disparition de la petite Maëlys a encore eu des rebondissements. Le suspect est de plus en plus acculé et il est désormais mis en examen pour meurtre et plus seulement pour enlèvement. Questionné pendant plus de six heures, Nordahl Lelandais ne reconnaît toujours pas les faits qui lui sont reprochés.

Une inculpation due à une reconstitution minutieuse des faits

Au cours de l’interrogatoire d’hier qui a donné lieu à une inculpation, les enquêteurs ont mis l’accent sur la chronologie des faits durant la nuit de la disparition. La disparition de la fillette a été établie à 2 h 45 et l’examen d’un des téléphones du suspect montre qu’il était indétectable parce qu’en mode avion à 2 h 46 et ensuite réactivé. Pendant cette période, on peut apercevoir les images de la voiture du suspect avec sur le siège passager avant une silhouette tout de blanc vêtue ressemblant à celle de Maëlys.

Crédit photo : Paris Match

Malgré ces faits accablants, le suspect nie l’heure de la disparition et atteste que la voiture que l’on aperçoit n’est pas la sienne. De plus, il explique ses va-et-vient par le fait qu’il devait rentrer chez lui pour se changer.

L’homicide ne fait plus aucun doute

Le procureur se dit sûr de la culpabilité de Nordahl Lelandais. Ayant été parmi les premières personnes à avoir été interrogées le soir de la disparition, celui-ci s’est empressé de nettoyer sa voiture dans une station-service 35 minutes après. Un nettoyage aux produits très agressifs et repoussants pour les chiens de recherche. Cette attitude a été considérée comme suspecte.

Crédit photo : Elle

L’hypothèse soutenue par le magistrat est la suivante : l’enlèvement de Maëlys a eu lieu à 2 h 47, le suspect revient sans elle après l’avoir tuée. Dans un deuxième temps, il rentre dissimuler le corps. Mais il semble difficile d’affirmer tout cela avec certitude, le corps n’ayant pas été retrouvé.

Source :

Rtbf

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz