Accueil La Newsly Room États-Unis : une fusillade dans une église fait 26 morts

États-Unis : une fusillade dans une église fait 26 morts

349
0
PARTAGER
Lovable Ninja - Pixabay

Dans une église du Texas à Sutherland Spring (petit hameau de 400 habitants), un homme a ouvert le feu, tuant ainsi 26 personnes. L’auteur est également mort, selon les autorités de la ville.

Rappel des faits dans cet extrait publié par BFMTV :

Que s’est-il passé ?

C’est ce dimanche 5 Novembre, à 11h20, alors que la messe du Dimanche avait lieu, un homme est entré dans une église, armé. D’après les témoignages recueillis, l’homme était blanc, avait une vingtaine d’année, était armé d’un fusil d’assaut et protégé par un gilet par-balle.

Il a d’abord commencé à tirer devant l’église avant de rentrer dans l’édifice religieux, où se trouvaient 50 personnes. Il a donc tiré dans la foule jusqu’à ce qu’un habitant ne se défende et lui prenne son fusil. L’homme s’est par la suite enfui, mais a été retrouvé mort dans son véhicule peu de temps après. On ne sais pas, actuellement, s’il s’est suicidé ou si quelqu’un lui aurait tiré dessus.

Bilan : 26 morts et une vingtaine de blessés. Ce bilan peut encore évoluer.

Qui était le tireur ?

Les autorités locales semblent avoir identifié le tireur mais n’ont pas encore dévoilé son identité. En revanche, ce que l’on sait, c’est que le tueur était un homme de 26 ans, ex-militaire ayant été renvoyé de l’armée après un passage en cour martiale en 2014. Il vivait près de San Antonio, une des plus grandes villes du Texas.

Le Président Trump était en Asie quand la fusillade à eu lieu. Il s’est, comme à son habitude, exprimé sur les réseaux sociaux pour soutenir les victimes et familles des victimes. Étant pour le port d’arme sur son territoire, Donald Trump ne s’est pas risqué à aborder le sujet aujourd’hui.

Barack Obama s’est également exprimé, via les réseaux sociaux, sur cet évènement et à twitté : “Que Dieu nous accorde aussi à tous la sagesse de nous demander quelles mesures concrètes nous pouvons prendre pour réduire la violence et les armes parmi nous”.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz