Accueil La Newsly Room International Qui est responsable de la fusillade de Las Vegas ?

Qui est responsable de la fusillade de Las Vegas ?

443
0
PARTAGER

Hier, une fusillade mortelle à eu lieu à Las Vegas, en plein concert de Country. Si le premier bilan annonçait 2 morts et une vingtaine de blessés, le dernier constat est beaucoup plus dramatique : 59 morts pour près de 520 blessés, la plupart par balle. Le bilan est actuellement, toujours provisoire.

Qui est Stephen Paddock ?

Stephen Paddock était un paisible retraité, ancien comptable, qui vivait à une centaine de kilomètres de Las Vegas. C’est depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel, qu’il a tiré sur des centaines de personnes à l’arme automatique, avant de se suicider.

Dans sa chambre d’hôtel, au 32ème étage, les autorités ont retrouvé 23 armes de calibres différents. À son domicile principal, elles ont également mis à la main sur près de 19 armes supplémentaires, accompagnées de milliers de munitions et explosifs.

Défini comme parfois “grincheux” par ses voisins, ces derniers n’auraient jamais imaginés une seule seconde que le retraité puisse vouloir perpétrer un meurtre de masse. Son frère ne comprend pas non plus son geste. Sa vie semblait très lisse. Seule ombre au tableau : son père était un braqueur connu dans les années 60, recherché par le FBI.

Une attaque perpétrée par Daech ?

L’État Islamique aurait revendiquée l’attaque, peu de temps après son annonce, mais cela ne tient pas. Stephen Paddock n’avait absolument aucun lien avec l’état islamique, comme le souligne le FBI.

De plus, cet attentat n’avait également rien à voir avec le mode opératoire de Daech. En effet, ces derniers préfèrent les attentats suicident à la bombe, au couteau ou camion, dans le but de devenir des martyrs. Tirer du haut d’une tour à l’arme automatique, avant de se suicider ne fait pas partie des “habitudes” de Daech.

Dans tous les cas, il est encore bien difficile d’identifier les raisons pour lesquelles Stephen Paddock a décidé d’emmener avec lui autant de personnes, en ce chaud week-end de Septembre.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz