Le site de l’immigration du canada a planté et affiche une erreur car la demande est trop forte suite à la victoire de donald trump à la présidence des etats-unis.
Le site d’immigration du Canada ne cesse de planter, à mesure que les médias du monde entier confirment l’un des plus grands bouleversements politiques du monde occidental: Donald Trump a remporté la présidence américaine.
Les personnes intéressées pour visiter le site Web Citoyenneté et Immigration Canada sont tombés sur une page affichant en anglais et en français le message d’erreur « Nous ne pouvons trouver cette page Web ». Le site Web fournit de l’information sur l’immigration au Canada, l’installation au Canada et la citoyenneté canadienne.
Au cours des quatre dernières heures, « Canada immigration » représentait la principale tendance des recherches Google aux États-Unis. D’autres requêtes similaires telles que « move to Canada » (« déménager au Canada ») ont fait un bond au sein du moteur de recherche.
Americans are suddenly searching for "move to Canada" pic.twitter.com/kVEyZyzzUn
— Ξrik Brynjolfsson (@erikbryn) 9 novembre 2016
Le Canada, mais pas que…
Les électeurs abattus par les résultats des votes ne se contentent pas de se tourner uniquement vers le Canada. Le site d’immigration de la Nouvelle-Zélande a également connu un pic. Le site New Zealand Now a reçu 1593 enregistrements de citoyens américains depuis le 1er novembre, soit une augmentation de 50% des enregistrements d’un mois typique en sept jours seulement. Les visites des citoyens américains ont augmenté de près de 80% (à 41 000) du 7 octobre au 7 novembre, comparativement à la même période l’an dernier.
Juste après la publication officielle des résultats des votes, le gouvernement canadien a réaffirmé son soutien aux immigrants, ce qui est largement considéré comme un reproche à la rhétorique anti-immigrante de Trump, sur son compte Twitter officiel. Le Canada avait récemment annoncé qu’il prévoyait d’accueillir 300.000 immigrants et réfugiés qualifiés, soit le plus grand engagement officiel en un siècle.
In Canada, immigrants are encouraged to bring their cultural traditions with them and share them with their fellow citizens. pic.twitter.com/MOuStZbSX7
— Canada (@Canada) 9 novembre 2016