Un indonésien prétend être né en 1870, preuve à l’appui, et serait donc le doyen de l’humanité à 145 ans !
L’homme le plus âgé au monde vit sur l’île de Java, en Indonésie. C’est en tout cas ce qu’affirme Mbah Gotho dont la carte d’identité affiche bien une date de naissance au 31 décembre 1870, ce qui lui donne l’âge de 145 ans !
Selon The Independent , l’homme aurait même commencé à préparer sa mort en 1992, et avoir une pierre tombale prête à l’accueillir, mais 24 ans plus tard, il est toujours en vie. Ses 10 frères et sœurs, ses quatre femmes et ses enfants sont tous décédés avant lui. Bien que son âge soit impressionnant, Mbah Gotho a raconté à un journal local : « Ce que je veux, c’est mourir. »
Au cours des trois derniers mois, il a eu besoin d’aide pour se laver et être nourri à la cuillère, et l’homme devient de plus en plus fragile.
M. Gotho dispose d’une carte d’identité officielle qui indique sa date de naissance, que le bureau du recensement indonésien a confirmé au 31 Décembre 1870. Si cela est exact, cela lui vaudra le titre de personne la plus âgée ayant jamais existé, un titre actuellement détenu par la française Jeanne Calment, qui avait 122 ans lorsqu’elle est décédée, soit 23 ans de moins que Mbah Gotho. Si la pièce d’identité ne peut pas être vérifiée de façon indépendante, cependant, il n’inscrira pas son nom dans le livre des records.
Crédit photo: mediawarta.com
Il existe un certain nombre de personnes qui prétendent avoir battu le record de Jeanne Calment, comme le nigérian James Olofintuyi, qui prétend avoir 171 ans, et l’éthiopien Dhaqabo Ebba, qui dit être âgé de 163 ans. Mais sans documents vérifiables, on ne peut pas leur donner le titre de la personne la plus vieille au monde.
Le centenaire, qui vit dans le village de Sragen sur l’île de Java, passerait son temps à écouter la radio, et que sa vue n’est plus assez bonne pour regarder la télévision. Lorsqu’on lui a demandé le secret de sa longévité , il a simplement répondu : « Le secret est simplement la patience ».
Nonnnnn…..et encore…NONNNNNN……je ne voudrais jamais vivre à pareil âge !!!!!! 😉