Accueil La Newsly Room Politique Il y a 16 ans, Les Simpson voyaient Donald Trump président

Il y a 16 ans, Les Simpson voyaient Donald Trump président

64
0
PARTAGER
Victoire de Donald Trump dans Les Simpson

Quand les créateurs des Simpson avaient prédit l’ascension à la présidence des Etats-Unis du Républicain Donald Trump en l’an 2000 !

Les Simpson font rire le public depuis 1989, mais un épisode visionnaire datant de l’an 2000 pourrait faire grincer des dents certains fans. Un épisode de la série animée américaine à succès qui a été diffusé il y a 16 ans, le 19 Mars 2000, met en vedette Donald Trump président des États-Unis, faisant face à une économie brisée.

Dans l’épisode intitulé “Bart To The Future”, Bart Simpson a un aperçu de son avenir dans lequel il constate qu’il n’est rien d’autre qu’un loser, tandis que sa sœur Lisa est devenue présidente des États-Unis. Elle tient une réunion dans le bureau ovale pour évaluer les dégâts causés par son prédécesseur, Donald Trump. Un conseiller brandit un graphique montrant une courbe en chute libre et explique: “Nous sommes fauchés !”

À lire aussi : 31 fois où les Simpson ont fait d’étranges prédictions

Donald Trump, président, Les Simpson

Blague à part, les créateurs affirment que l’intrigue devrait servir de réveil pour les téléspectateurs. “C’était un avertissement aux Etats-Unis,” a indiqué l’un des auteurs de la série, Dan Greaney, au Hollywood Reporter . L’idée d’une présidence de Trump, a-t-il ajouté, est venue lorsque les auteurs avaient besoin d’inventer un monde où “tout allait au plus mal” et où Lisa devrait faire face à des problèmes insurmontables au cours de sa propre présidence.

“Ça nous semblait simplement être la dernière étape logique avant de toucher le fond. On a lancé l’idée parce que ça correspondait avec la vision d’une Amérique qui devient folle” explique le scénariste.

Regardez la scène à partir de 2’12 dans la vidéo ci-dessous.

À l’époque de la diffusion de l’épisode aux Etats-Unis, Bill Clinton était encore président. Actuellement, se déroulent les élections présidentielles américaines, dans lesquelles Donald Trump semble en bonne position pour l’emporter dans l’investiture côté républicain. Si Trump n’a pas encore été élu officiellement président des États-Unis comme l’ont “prédit” les créateurs des Simpson, ce dernier semble avoir de grandes chances, en témoigne l’engouement qu’il suscite de l’autre côté de l’Atlantique.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz