Une plage du Queensland, en Australie, s’effondre sous les pieds des touristes

Une énorme doline a éventré une plage du Queensland en Australie tard dans la soirée du 26 septembre, forçant des dizaines de campeurs à fuir.

Ils n’étaient pas moins de 140 campeurs a avoir été évacués du site de campement de la péninsule d’Inskip Point, près de Rainbow Beach . Peu de temps après que la doline ait commencé à s’ouvrir, plusieurs véhicules et tentes ont été “aspirés” par le sable dans le vaste trou.

Ce dernier mesure environ 150 mètres de largeur pour 3 mètres de profondeur.

Un vacancier du nom de Casey Hughes a raconté à la chaîne australienne ABC que la formation du trou avait été accompagnée par un bruit fort, similaire au bruit du tonnerre. Selon lui, une femme a couru à travers le camping pour réveiller les campeurs et les alerter sur la nécessité d’évacuer les lieux au plus vite. Les autorités ont déclaré qu’il n’y avait pas eu de blessés ou de personnes portées disparues au cours de l’incident. Certains des campeurs ont quitté immédiatement le terrain et se sont installés temporairement dans un parc à proximité, a également signalé ABC .

doline, trou, camping, plage, Australie

Crédit photo: Facebook – Clayton’s Towing

D’autres, cependant, ont été contraints de fuir sans leurs véhicules, les abandonnant. “Il faisait sombre et on leur a dit de laisser leurs vans et de revenir dans la matinée espérant qu’ils seraient encore là,” raconte un marchand de journaux local, au Brisbane Times .

Les autorités enquêtent toujours sur l’origine de cette doline, mais certains pensent qu’elle peut avoir été causée par l’activité sismique récente hors des côtes, toujours selon le Brisbane Times. Une doline a été signalée dans le même camping en 2011, et il n’y avait pas eu non plus de blessures au cours de cet incident. Plus fréquentes qu’on ne le pense (on l’observe dans certains Etats de Floride, aux Etats-Unis), les dolines peuvent être meurtrières car imprévisibles.

doline, trou, camping, plage, Australie

Crédit photo: Facebook – Clayton’s Towing

doline, trou, camping, plage, Australie

Crédit photo: Facebook – Clayton’s Towing

doline, trou, camping, plage, Australie

Crédit photo: Facebook – Clayton’s Towing

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici