Finlande: le premier ministre Juha Sipilä se propose d’héberger des réfugiés dans sa maison de campagne

En réponse (personnelle) à la crise des réfugiés en pleine expansion en Europe, le Premier ministre Finlandais Juha Sipilä a déclaré qu’il proposait son domicile aux migrants, dont beaucoup fuient la guerre en Syrie. “Nous devrions nous regarder tous dans un miroir et nous demander comment aider ces migrants”, a-t-il dit dans une interview avec le média finlandais YLE, selon Reuters .

Juha Sipilä indique que sa maison de campagne est rarement utilisée à Kempele dans le nord de la Finlande, et pourrait accueillir des réfugiés à compter du début l’année prochaine. Ancien homme d’affaires, Sipilä a pris ses fonctions en mai 2015 et consacre maintenant la majeure partie de son temps à Helsinki avec sa famille. Sipilä n’est pas étranger au drame personnel. Son plus jeune fils, Tuomo, est décédé à 20 ans en raison de complications d’une chirurgie en février dernier.

Alors que l’Union européenne délibère sur comment replacer les 120.000 réfugiés qui ont afflué de Grèce, d’Italie et de Hongrie, Sipilä dit qu’il croit que les pays devraient fournir une assistance de façon volontaire, mais il espère que la Finlande va donner l’exemple. Son gouvernement a également annoncé le 4 septembre que le pays se préparait à accueillir jusqu’à 30.000 demandeurs d’asile cette année, augmentant le nombre de sept fois depuis l’année dernière.

Crédit photo principale : hs.fi

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici