Une Apple Watch lui brûle la peau, Apple lui dit qu’elle “la porte mal”

433
PARTAGER
brûlures, Apple Watch

Un cas de brûlure avec une Apple Watch

Annie Hoang, une mère de deux enfants, s’est brûlée le poignet alors qu’elle portait la montre connectée d’Apple. Cette dame de 48 ans effectuait un long voyage en voiture lorsque la montre d’Apple a surchauffé au soleil et a causé des brûlures sur sa peau. La situation est devenue frustrante pour elle quand Apple a écarté sa responsabilité en prétendant qu’elle avait dû porter la montre de la mauvaise façon. Annie Hoang s’est dirigée directement à la boutique d’Apple basée à Coquitlam, en Colombie-Britannique (Canada), afin de ramener la montre.

C’est le mari d’Annie qui lui avait offert l’Apple Watch trois mois plus tôt pour leur 16ème anniversaire de mariage, pour un prix de 502$ à l’époque.

brûlures, Apple Watch

“Alors que nous faisions un road trip, je portais la montre depuis environ sept heures quand je l’ai enlevée”, a déclaré Mme Hoang au Daily Mail . “Une fois que je l’ai retirée, c’était douloureux, et je vis les brûlures. La montre était chaude et inconfortable.” Dans un premier temps, le personnel du magasin aurait ignoré ses plaintes. Lors de sa troisième visite, Mme Hoang a indiqué avoir parlé avec un gestionnaire qui a finalement accepté de lui faire un remboursement.

brûlures, Apple Watch

On a affirmé à Mme Hoang que la montre serait envoyée à un laboratoire pour des tests et qu’elle serait en contactée pour connaître les résultats. Environ deux jours plus tard, a-t-elle dit, elle a reçu un email d’un employé d’Apple suggérant qu’elle portait la montre trop serrée lorsque celle-ci l’a brûlée. “Ils ont dit que je la portais mal, trop serrée, ou que peut-être j’avais une irritation de la peau”, a ajouté Mme Hoang.

“Je l’avais depuis trois mois, si je la portais trop serrée alors cela se serait produit avant. Je pense que c’est parce que c’était la première fois qu’elle avait été exposée au soleil.”

Plus tôt cette année, d’autres personnes s’étaient plaintes de brûlures causées par une montre Apple Watch :

brûlures, Apple Watch

brûlures, Apple Watch