fbpx

    Etats-Unis: deux journalistes tués par balles en plein direct

    0
    259
    alison parker adam wards, journalistes tués en direct

    Virginie: deux journalistes ont été abattus pendant un direct

    Un homme armé a abattu une journaliste et son cameraman ce matin lors d’une diffusion télévisée en direct en Virginie. Les images sont particulièrement choquantes, et se sont rapidement propagées via d’autres médias et sur les réseaux sociaux.

    La reporter Alison Parker, 24 ans, et le caméraman Adam Ward, 27 ans, travaillaient pour la télévision locale WDBJ, à Roanoke, en Virginie.

    Les policiers sont à la poursuite du suspect, que l’on croit être un ex-employé mécontent de la chaîne, a déclaré le gouverneur de Virginie Terry McAuliffe à une chaîne de nouvelles locales .

    Un média local a identifié le suspect comme Bryce Williams, alias Vester Flanagan, un ancien journaliste à l’antenne pour WDBJ. Les comptes Twitter et Facebook qui semblent appartenir à Williams affichaient des vidéos le montrant en train de filmer les deux journalistes et pointant une arme sur eux , se préparant apparemment à ouvrir le feu. Le compte Twitter a été rapidement désactivé.

    Selon WDBJ, le suspect aurait tenté de se suicider pendant sa poursuite et serait dans un “état critique”.

    Les propres séquences prises par WDBJ (AVERTISSEMENT: extrêmement choquant), filmées par Ward et diffusées en direct, ont eu lieu alors que Parker interviewait une représentante officielle de la chambre de commerce au sujet du tourisme à 6h45 heure locale. Dans celles-ci, on peut voir un bref aperçu du tireur:

    Les décès de Parker et Ward ont été confirmés par WDBJ.

    Au moment de l’incident, Parker et Ward interviewaient Vicki Gardner, présidente de la Chambre de commerce régionale de Smith Mountain Lake. Dans un courriel au Roanoke Times , une fonctionnaire de la chambre de commerce a déclaré que Gardner a été “atteinte d’une balle dans le dos et était opérée”.

    Alison Parker avait décidé de fêter son dernier jour dans cette émission matinale, selon l’employeur. “Alison avait apporté des ballons. C’était sa dernière matinale et nous fêtions ça”. Les deux journalistes tués étaient “chacun amoureux d’autres membres de l’équipe de WDBJ”, selon le directeur de la chaîne.

    Chris Hurst, un présentateur du soir sur WDBJ, a déclaré sur Twitter après la mort de Parker que tous les deux étaient dans une relation et avait récemment emménagé ensemble. “Elle travaillait avec Adam tous les jours. Ils formaient une équipe. J’ai le cœur brisé pour sa fiancée”, a témoigné Chris Hurst, qui a envoyé de longs tweets à la suite de l’incident.

    Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici