Une bombe a explosé près d’un sanctuaire dans le centre de la capitale thaïlandaise, Bangkok, selon la police
Mise à jour: Selon les autorités locales, l’explosion a provoqué la mort de 27 personnes et a fait 78 blessés.
Un journaliste de la BBC , présent sur les lieux, indique que c’est un « énorme chaos », mentionnant des parties de corps éparpillées un peu partout. L’attaque a eu lieu à proximité du sanctuaire d’Erawan dans le quartier Chidlom, au centre de la capitale. La bombe aurait explosé dans un centre commercial à proximité du sanctuaire.
Forte explosion dans le centre de Bangkok, plusieurs morts http://t.co/fzn5igKwdq pic.twitter.com/nMRxqsbkLN
— Le JDD (@leJDD) 17 Août 2015
Ce sanctuaire est très connu dans le centre de Bangkok et est très fréquenté par les touristes. Il se trouve au nord du parc Lumphini et se situe à côté d’un hôtel cinq étoiles.
Le journaliste a indiqué que les gens qui se trouvaient autour du sanctuaire ont été frappés par la force de l’explosion. Cette dernière a eu lieu à l’intersection Rajprasong, qui fut le centre des manifestations politiques au cours des dernières années.
Il est à noter que les attentats à la bombe à Bangkok sont extrêmement rares. De nombreuses photos ont rapidement émergé sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, parmi lesquelles ont peut voir des motos brûlées sur la route.
DETAILS: At least 12 dead, scores injured after blast rocks central Bangkok http://t.co/q6zwrcAel6 pic.twitter.com/34yktBsdLC
— RT (@RT_com) 17 Août 2015
Une bombe explose dans le centre de #Bangkok , au moins 12 morts
http://t.co/bD7NW2jiM2 pic.twitter.com/jvsR5lys5N
— Ouest-France (@OuestFrance) 17 Août 2015
ALERTE INFO. Une bombe explose à Bangkok. Plusieurs morts > http://t.co/GJVfOZEpdI pic.twitter.com/4bquYVdZ8A
— L'Obs (@LeNouvelObs) 17 Août 2015
ภาพ #BangkokBomb จากไลน์กรุ๊ป #3 pic.twitter.com/9UKKQOLwS0
— ♥ Moui ♥ (@moui) 17 Août 2015
Les autorités ne parlent pas encore d’attentat, les causes n’étant pas encore connues. Cyril Payen, un envoyé spécial pour la chaîne d’information France24 décrit « des scènes de carnage, une zone de guerre » :
Deux autres explosifs ont été désamorcés
Selon le Bangkok Post , un second explosif artisanal qui se trouvaient sur un poteau électrique a lui aussi explosé alors que les policiers seraient parvenus à désactiver deux autres dispositifs peu de temps après.