L’explosion d’une bombe frappe le centre de Bangkok

138
PARTAGER
attentat à la bombe, Bangkok

Une bombe a explosé près d’un sanctuaire dans le centre de la capitale thaïlandaise, Bangkok, selon la police

Mise à jour: Selon les autorités locales, l’explosion a provoqué la mort de 27 personnes et a fait 78 blessés.

Un journaliste de la BBC , présent sur les lieux, indique que c’est un “énorme chaos”, mentionnant des parties de corps éparpillées un peu partout. L’attaque a eu lieu à proximité du sanctuaire d’Erawan dans le quartier Chidlom, au centre de la capitale. La bombe aurait explosé dans un centre commercial à proximité du sanctuaire.

Ce sanctuaire est très connu dans le centre de Bangkok et est très fréquenté par les touristes. Il se trouve au nord du parc Lumphini et se situe à côté d’un hôtel cinq étoiles.

Le journaliste a indiqué que les gens qui se trouvaient autour du sanctuaire ont été frappés par la force de l’explosion. Cette dernière a eu lieu à l’intersection Rajprasong, qui fut le centre des manifestations politiques au cours des dernières années.

Il est à noter que les attentats à la bombe à Bangkok sont extrêmement rares. De nombreuses photos ont rapidement émergé sur les réseaux sociaux et notamment Twitter, parmi lesquelles ont peut voir des motos brûlées sur la route.

Les autorités ne parlent pas encore d’attentat, les causes n’étant pas encore connues. Cyril Payen, un envoyé spécial pour la chaîne d’information France24 décrit “des scènes de carnage, une zone de guerre” :

Deux autres explosifs ont été désamorcés

Selon le Bangkok Post , un second explosif artisanal qui se trouvaient sur un poteau électrique a lui aussi explosé alors que les policiers seraient parvenus à désactiver deux autres dispositifs peu de temps après.