Deux boîtes aux lettres font le buzz à Taiwan après le passage du typhon Soudelor

161
PARTAGER
boites au lettres, Taiwan, typhon, Soudelor

Les Taiwanais se réconfortent avec des boîtes aux lettres pliées par le typhon Soudelor

Le typhon Souledor a frappé Taiwan au cours du weekend, marquant l’une des pires tempêtes que l’île avait connu depuis des années . Des vents à plus de 200 km/h ont soufflé, tandis que certaines régions ont reçu plus d’1m30 de pluie.

À la suite du passage du typhon, les rues de Taipei étaient jonchées de débris. Alors que les résidents continuent de faire face aux dégâts, comptent les centaines de personnes hospitalisées, et que près de deux millions de foyers restaient encore coupés du réseau d’alimentation, certains ont trouvé une façon de décompresser de façon comique, avec deux boîtes aux lettres que le typhon a endommagées, et qui sont devenues virales sur les médias sociaux.

覺得危險之餘又覺得可愛. 颱風天大家請小心. #hurricane #typhoon #郵筒

A photo posted by Kevin (@kevin5012) on

Des images des boîtes aux lettres sont d’abord apparues sur Instagram samedi. Et alors que de plus en plus de piétons ont partagé les photos à leurs amis, le buzz a pris forme.

A photo posted by Jing-Ya (@lingocandy) on

A photo posted by d'Etoile (@ehacres_design) on

Les deux boîtes aux lettres sont devenues une curiosité pour les résidents d’un quartier de Taipei, ou du moins ceux qui ont assez de temps pour faire le pèlerinage. Au cours du weekend, des foules de gens faisaient la queue pour poser avec les boîtes aux lettres, accompagnés des postiers de la Chunghwa Post, le service postal local.

A photo posted by 張昕淨 (@cindy__056303666) on

A photo posted by Angel Huang (@angel20739) on

À Taiwan, les boîtes aux lettres rouges sont pour le courrier international et les boîtes aux lettres vertes sont pour les envois nationaux. L’île a utilisé ce système de code couleur depuis 1973.

A photo posted by Hidel喜多 (@_hidel_) on

Phillip Ong, président de Chunghwa Post, a déclaré au Taipei Times que les boîtes aux lettres resteront comme elles sont et que le courrier sera tout de même relevé. Il espère transformer le site en une attraction touristique. Espérons que ça le restera un long moment avant qu’un autre typhon les plie dans l’autre sens.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le typhon s’est dirigé vers la Chine et a déjà fait de nombreux morts .