À la Réunion, l’éruption du Piton de la Fournaise est terminée mais les images sont spectaculaires

Le Piton de la Fournaise est entré en éruption vendredi dernier sur l’île française de la Réunion. Les journalistes qui étaient présent la semaine passée sur l’île pour y faire des rapports à propos de la découverte d’un éventuel fragment d’aile du vol MH370 de Malaysia Airlines, ont pu assister à un événement spectaculaire: l’éruption d’un des volcans les plus actifs de la planète.

Situé dans l’océan Indien et culminant à plus de 2.600 mètres, le volcan a offert des images spectaculaires, dans lesquelles ont le voit cracher de la lave lors de sa dernière éruption. Le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs dans le monde. Il s’agit de la troisième éruption du volcan en 2015 après celles qui ont eu lieu en février et en mai.

Cependant, le spectacle n’aura duré que trois jours. L’éruption du volcan s’est en effet terminée dimanche 2 août. Dans un communiqué, la préfecture a déclaré dimanche que “l’observatoire volcanologique [avait enregistré] la disparition du trémor, signe de la fin de l’alimentation en magma, donc de la fin de la phase éruptive, depuis 11 h 15 [dimanche]”.

Voici d’autres images filmées par hélicoptère après l’éruption :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici