Les aurores boréales de hier soir ont été vues jusqu’en France hier soir
Des aurores boréales sur les côtes bretonnes, c’était possible hier soir et encore probablement ce soir du fait d’une grosse tempête magnétique en ce moment.
Rappelons que les aurores polaires sont un phénomène dû aux puissants jets magnétiques que nous envoie notre soleil régulièrement. Plus ces tempêtes sont fortes, plus on peut les apercevoir à de basses latitudes.
Ainsi, vous avez pu apercevoir des aurores boréales hier soir notamment sur les côtes bretonnes en Normandie ou encore dans le Pas de Calais et même jusqu’en Vendée !
Phénomène rare: une aurore boréale observée cette nuit dans le Calvados! Via Igor Hollman #auroraborealis pic.twitter.com/nTtWmM6nGP
— Météo-France (@meteofrance) 23 Juin 2015
Mais le mieux placé pour voir ce phénomène, c’était sans doute l’astronaute Scott Kelly qui a pu observer directement depuis l’espace cet événement très rare. Il a d’ailleurs réussi à filmer l’un des plus incroyables spectacle qu’un humain peut avoir la chance d’observer:
Yesterday's #aurora was an impressive show from 250 miles up. Good morning from @space_station ! #YearInSpace
https://t.co/wZJOxrD0EQ
— Scott Kelly (@StationCDRKelly) 23 Juin 2015
L’astronaute américain est en poste sur la station spatiale internationale ISS tout au long de cette année. Il a eu, au cours de sa carrière, de nombreux spectacles de ce genre mais il a admit que cette aurore était vraiment un événement très spécial.
Pour les amateurs, voici quelques photos d’aurores polaires prises récemment .
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)