Le Népal touché par un second tremblement de terre
Un peu plus de deux semaines après qu’un énorme tremblement de terre ait ravagé le Népal , la nation himalayenne, qui pansait ses plaies, vient à nouveau d’être frappée par un tremblement de terre de magnitude 7,3.
Le séisme a frappé à environ 12h30 heure locale ce mardi 12 mai, à 76 km au nord-est de la capitale Katmandou, près de la frontière du pays avec la Chine, selon l’United States Geological Survey . Des secousses ont été ressenties dans l’est et le nord de l’Inde.
Avec plus de 8000 morts et plusieurs milliers de blessés après le tremblement de terre de magnitude 7.8 qui a frappé le pays le 25 avril dernier, le Népal est déjà aux prises avec la pire catastrophe naturelle depuis des décennies.
Pendant ce temps, des répliques, dont certaines de magnitude 6.3, continuent de frapper. Voici une carte de l’USGS, mise à jour à 13h50 heure locale:
Les journalistes présents dans la région ont tweeté des photos et vidéos, montrant les habitants se précipiter dans la rue, évitant de rester dans leur logements :
People evacuating buildings and on the street after quake just now in Nepal pic.twitter.com/dR5Sx6E6iN
— Adam Dean (@adamjdean) 12 Mai 2015
People out on the streets // everyone knows this was bigger than the aftershocks they've experienced so far. #Nepal pic.twitter.com/IKHpScPYkD
— Anup Kaphle (@AnupKaphle) 12 Mai 2015
Chaos. Ground is still shaking #Nepalquake pic.twitter.com/u6HKJ4dmD0
— Shiwani Neupane (@ShiwaniNeupane) 12 Mai 2015
People still standing out on tarmac at KTM airport, a lot of them on the phone #NepalQuake pic.twitter.com/mPHchGiXVI
— Jack Board (@JackBoard) 12 Mai 2015