Des centaines de morts au Népal après un violent séisme

33
0
PARTAGER
Népal, Tremblement de Terre, Séisme

Un tremblement de terre de magnitude 7.9 a frappé le cœur du Népal

Article mis à jour le 27/04/2015 à 11h30

Plus de 3000 personnes ont été tuées après un important séisme au Népal, faisant écrouler des bâtiments dans la capitale, Katmandou, et déclenchant des avalanches dans l’Himalaya. Le séisme, de magnitude 7,9, s’est produit ce samedi à 77 kilomètres au nord-ouest de Katmandou.

Le tremblement de terre, le pire qui ait frappé le pays en 80 ans, a provoqué des destructions massives dans le pays himalayen, dont une tour du 19ème siècle dans la capitale Katmandou. En 1934, un terrible séisme avait fait 10 700 morts dans l’est du pays et dans la province indienne voisine de Bihar.

La police népalaise rapporte que 3 218 personnes ont été tuées et plus de 6 500 blessés ont été comptés. Le nombre de morts va s’alourdir.

Les secousses ont également touché les pays voisins, tuant au moins 67 personnes dans le nord de l’Inde, six au Tibet, deux au Bangladesh et 18 en Chine (chiffres en constante évolution).

L’épicentre du tremblement de terre se trouvait à 80 km à l’est de la deuxième ville du Népal, Pokhara. Le séisme a provoqué une avalanche sur le mont Everest qui a fait au moins dix morts. La saison est malheureusement réputée favorable à l’ascension de l’Everest.

Les autorités népalaises ont du mal à évaluer toute l’ampleur des dégâts, mais le pire est à craindre. Le ministère des Affaires étrangères est toujours à la recherche de 669 Français, sur les quelque 2 000 qui se trouveraient actuellement dans le pays.

La Croix rouge a mis en place un site Internet qui permet aux victimes de retrouver un proche disparu dans la catastrophe.

Crédit photo principale : Time.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz