Les villes du monde entier se parent de vert pour la Saint Patrick

102
0
PARTAGER
Chicago, Saint Patrick

En ce 17 mars, Saint-Patrick oblige, les villes revêtissent leurs costumes aux couleurs de l’Irlande

L’Irlande , l’île d’Émeraude, verra ses couleurs reflétées dans le monde entier à l’occasion de la Saint Patrick. Le globe va devenir tout vert, le temps d’une journée ! Quelques 150 monuments célèbres seront illuminés de vert avec parmi eux : l’Opéra de Sydney, le London Eye à Londres, le Globe Arena de Stockholm, mais aussi le Colisée à Rome, la Basilique du Sacré Cœur à Paris et le château d’Édimbourg, ainsi que la Grande Muraille de Chine, les Chutes du Niagara, la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro et le panneau d’accueil de Las Vegas.

Saint Patrick, né aux environs de 385 et mort en 461, a contribué à christianiser l’Irlande. Ce soir, des festivités et processions seront organisées en Irlande en son honneur : les maisons, rues et habitants seront décorés ou vêtus aux couleurs nationales, en vert, blanc et orange, ou arboreront le trèfle, symbole du pays. En effet, Saint Patrick aurait utilisé un trèfle pour expliquer le mystère de la Sainte Trinité au peuple irlandais. Les immigrants irlandais d’Amérique et d’Australie ont importé ces traditions avec eux. Et aujourd’hui, on fête la Saint Patrick dans de nombreux pays, dont la France.

A Paris, les Galeries Lafayette sont éclairées de vert depuis le 15 mars. Une dizaine de monuments seront illuminés de vert ce soir comme la basilique du Sacré Cœur, l’Ambassade d’Irlande et le château de la Muette dans le 16ème arrondissement, le Drugstore Publicis des Champs Elysées, ainsi que le Centre Culturel Irlandais dans le 5ème. L’an passé, le Moulin Rouge était devenu le “Moulin Vert” pour seulement quelques heures.

On verra du vert également sur la Porte de Bourgogne de Bordeaux, mais aussi à Nice, Lyon et Cannes. Voici les monuments les plus célèbres au monde éclairés de vert, et quelques photos de célébrations dans les rues :

Opéra de Sydney

Opera Sydney, Saint Patrick

Tour de Pise

Tour de Pise, Saint Patrick

Château d’Edimbourg

Château d'Edimbourg, Saint Patrick

Chicago

Chicago, Saint Patrick

London Eye, Londres

London Eye, Saint Patrick

Maison Blanche, Washington

Maison blanche Washington, Saint Patrick

Millennium Centre à Cardiff, Pays de Galles

Millenium Stadium, Galles, Saint Patrick

Japon

Japon, Saint Patrick

Moscou

Moscou, Saint Patrick

New York

New York, Saint Patrick

Auckland, Nouvelle Zélande

Auckland Saint Patrick

Christ Rédempteur, Rio de Janeiro

Christ de Rio Saint Patrick

Sacré Cœur, Paris

Sacré Coeur, Paris, Saint Patrick

Sources photos : Usa Today , Travel Channel , 7sur7 , Twitter , The Guardian

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz