La sortie du dernier James Bond, Mourir Peut Attendre, a mis fin à de longs mois d’attente dans les salles de cinéma du monde entier et n’a pas manqué de rapidement cliver. Chef d’œuvre selon certaines critiques quand d’autres spécialistes du septième art parlent de sortie ratée pour Daniel Craig. La dure et habituelle vie d’un blockbuster, direz-vous !

Sortie puisqu’en effet, après cinq films à avoir endossé le costume du plus célèbre agent secret au monde (avec des musiques de génériques désormais incontournables), Daniel Craig tire sa révérence et verra après lui, un nouvel acteur sur le devant de la scène, dans le rôle de James Bond. Si beaucoup de fans de la série se sont laissés méprendre à la rumeur d’une prochaine James Bond jouée par une femme, cela ne devrait pas être le cas. Dans le dernier opus, Lashana Lynch a apporté une touche rafraîchissante et réussie au sein du casting et de l’entourage de l’espion, sans toutefois lui prendre sa place comme beaucoup l’avaient cru.

On se souviendra de Daniel Craig et de sa répartie, de ses scènes viriles, mais également de sa finesse lors de la partie de poker durant Casino Royale, représentant à coup sûr, l’une des scènes mythiques de l’histoire de ce jeu sur le grand écran.

Daniel Craig a sa statue chez Madame Tussauds

Parmi les favoris à la succession de l’acteur britannique, on trouve fort logiquement d’autres acteurs mentionnés avec insistance ces dernières années ou mois. L’occasion de se pencher sur le sujet et de tenter de répondre à une question qui taraude tous les fans de la franchise : qui sera le prochain James Bond ?

Idris Elba 

Il pourrait devenir l’icône d’une génération et seul son immense talent en serait responsable. L’acteur britannique a excellé dans la série Luther diffusée il y a quelques années sur la BBC outre-Manche. Dans un rôle très sombre et grâce à un jeu d’acteur d’une puissance rare, Elba s’est de suite établi comme l’un des favoris à la succession de Daniel Craig. 

Et que dire alors de son tweet, envoyé non sans une once d’amusement certain à tous les coups, où il disait en 2018 : « Mon nom est Elba. Idris Elba ».

Cela ne vous rappelle pas quelqu’un ?

Regé-Jean Page

Autre homme « de couleur » à la fête ces derniers temps, l’un des acteurs de la série à succès Bridgerton. Comme il l’a lui-même annoncé, il est fréquent de voir l’acteur star d’une série en vogue du côté de l’Angleterre être mentionné pour le rôle de James Bond. Chose qui n’a pas manqué pour sa part !

S’il est resté évasif et pragmatique à la fois sur le sujet, nul doute qu’il serait ravi qu’on finisse par lui proposer ce rôle d’une vie.

Richard Madden

Si l’Écossais venait à être sélectionné pour le rôle du prochain film James Bond, il serait difficile de ne pas entrevoir un certain héritage de l’un des acteurs les plus emblématiques – si ce n’est le plus grandiose – de James Bond, à savoir le regretté Sean Connery. 

Acclamé pour ses rôles dans Game Of Thrones ou plus récemment Bodyguard, Richard Madden à l’accent bien pendu et son arrivée au sein de la franchise aurait à coup sûr un côté croustillant, particulièrement apprécié par les nostalgiques des premiers opus de la franchise.

Tom Hardy 

Si tout le monde s’accorde sur les qualités de Tom Hardy en tant qu’acteur, une question majeure taraude ceux qui se demandent s’il peut endosser le costume de double 0-7. Habitué à jouer le rôle de méchants au cinéma, Tom Hardy parviendra-t-il à délaisser l’héritage de ses anciens rôles pour se muer en héros charmant, au service de la reine ? Considérant ses immenses dispositions devant la caméra, il est fort probable que oui.

James Bond, ce sont aussi des voitures mythiques

Tom Holland

Certains des acteurs mentionnés dans cet article ont peut-être tendance à user de la langue de bois lorsqu’on leur parle du rôle. Pour le charmant Tom Holland, il n’en est rien. Il l’a annoncé, jouer 007 est un rêve pour lui et il en a même profité pour déclarer au magazine Variety : « Le costume me va à ravir ». On ne peut plus explicite !

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici