Les amendes on les connaît et on y est habitués. Cependant en général, on reçoit des amendes suite à des actions répréhensibles par la loi. Et des gestes interdits. Comment expliquer ou justifier le fait de recevoir une amende pour avoir lâché des flatulences ? C’est pourtant ce qui est arrivé à  un autrichien qui a reçu une amende salée de 500 euros après avoir lâché des gaz durant un contrôle de police.

500 euros d’amende pour des flatulences

C’est à une scène inimaginable que viennent d’assister des passants dans une rue de Vienne. En effet, suite à un contrôle de police, un jeune homme a écopé d’une lourde amende de 500 euros. Une amende disproportionnée, comme le soulignent et confirment quelques spécialistes contactés spécialement pour la circonstance. Mais avant de voir l’amende qu’a fait ce jeune Autrichien pour être puni d’une telle amende.

Source Jacques Tiberi Pixabay

Assis sur un banc et adressé par les policiers pour un contrôle de routine, le jeune Autrichien s’est levé et lâcha des flatulences en fixant délibérément dans les yeux les deux policiers qui l’ont interpellé.

Bien qu’il ne soit pas interdit de lâcher des flatulences, les policiers prétendent que le jeune homme a lâché ses pets venus d’ailleurs de manière abusive et provocante. Ce qui d’après eux justifie une telle amende salée.

Un comportement provocant

Les deux policiers soulignent que le jeune homme a eu un comportement « provoquant et peu coopératif ». « s’est levé légèrement du banc, a regardé les agents et a manifestement de façon tout à fait délibérée émis une flatulence massive à proximité immédiate de ceux-ci » a fini par conclure la police.

Source yankypollak Pixabay

Les forces de l’ordre ont d’ailleurs validé l’amende dont a dû s’acquitter le jeune Autrichien. Bien que la police autrichienne ait rappelé sur Twitter pour se dédouaner, que « naturellement, personne n’est mis en cause s’il lui en échappe un par accident ».

Partagez maintenant.

Alexandre, rédacteur passionné avec une solide expérience en gestion et ressources humaines, a été Sales Business Director pendant dix ans puis Responsable RH pendant cinq ans. Diplômé de Paris Dauphine en administration des affaires, il allie expertise et curiosité pour partager des informations claires. Contact : [email protected].

Publiez votre avis