Les constructeurs automobiles chinois sont sur le point de prendre leurs quartiers en Occident. Si vous n’en êtes pas convaincus, imaginez un seul instant que des marques telles que Volvo, Seat ou MG soient désormais 100 % à capitaux d’investisseurs chinois. Et comme si cela ne suffisait pas, Voilà Great Wall qui enterre littéralement la concurrence avec une citadine électrique baptisée ORA R1. Vendue à seulement 7 800 euros et dotée de 300 km d’autonomie. Une grosse surprise qui vaut le détour.
Great Wall ORA R1 : pas de fausse modestie
La Chine est un pays où les subventions sont quasi-inexistantes. Les industriels et autres artisans se débrouillent tout seuls face à une pléthore de concurrents venus du monde entier.
Cependant, en ce qui concerne l’industrie automobile électrique le pouvoir central chinois a jugé nécessaire de faire un geste à l’endroit des marques locales. Du coup, il pleut des subventions côté EV.
Et Great Wall et compagnie en profitent pour bombarder le marché de modèles électriques à prix cassés. Comme cela est le cas pour la ORA R1. Une citadine vraiment alléchante qui réunit ce qu’il se fait de mieux dans l’industrie dans ce segment. Le prix en moins.
Sous le capot de la ORA R1
La ORA R1 est une citadine qui n’envie absolument rien à ses concurrentes. En effet, sous son épais capot on retrouve un moteur cyclonique à 4 temps. Ce dernier délivre de quoi propulser l’auto jusqu’à 100 km/h. Une vitesse ô combien intéressante pour une voiture dont le prix n’excède pas les 7 800 euros.
Disposant de 5 portes et donc logiquement 4 à 5 places à bord, cette auto est bardée de 322 km d’autonomie. Ce qui la classe littéralement au rang des plus intéressantes de ce point de vue.
Reste plus qu’à savoir quand elle sera disponible. Mais Great Wall confirme une disponibilité sur le territoire européen.