C’est en Belgique que cette jeune femme, prénommée Elia et âgée de 18 ans, a fait parler d’elle. Elle est devenue le symbole de la survie face au Covid-19. En effet, elle a rapidement été infectée par le virus et a bien failli mourir. Mais elle s’en est sortie, et les médecins parlent de véritable miracle. Une histoire qui met du baume au cœur !

Une grave maladie

On le sait, l’épidémie de Coronavirus frappe le monde entier. Personne n’y échappe, y compris les plus jeunes qui, même si c’est rare heureusement, développent parfois des symptômes très graves. C’est le cas d’Elia, une jeune belge, qui est tombée malade le premier jour du confinement. Au départ, elle avait de simples douleurs au niveau de l’estomac.

Rapidement, son état s’est dégradé. La jeune fille s’est rendue à l’hôpital et a été hospitalisée en urgence. En effet, elle a malheureusement développé une myocardite sévère et les médecins ont dû recourir à l’ECMO, l’Oxygénation par membrane extracorporelle. Quelques jours plus tard, le corps médical découvrait que la jeune femme était infectée par le Covid-19.

Un coma artificiel

Il a fallu rapidement plonger Elia dans un coma artificiel. Durant trois semaines, c’est une machine qui a remplacé son cœur ses poumons. Il a fallu insérer des canules, des tuyaux de drainage… et la jeune femme a failli mourir à plusieurs reprises. Or, elle vient enfin de se réveiller, et c’est tout simplement un miracle.

Actuellement, elle n’a plus besoin de respirateur. Son état s’améliore de jour en jour. Les médecins ont confirmé que son seul problème était l’infection au Covid-19. Pour des raisons inconnues, son état était extrêmement grave, et ce malgré son très jeune âge et sa bonne santé apparente. Fort heureusement, elle devrait pouvoir quitter l’hôpital dans quelques jours…

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici