fbpx
Accueil La Newsly Room Santé Le saxophoniste Manu Dibango décède des suites du Covid-19

Le saxophoniste Manu Dibango décède des suites du Covid-19

0
161
Le saxophoniste Manu Dibango décède des suites du Covid-19
Facebook - Manu Dibango

C’est une hécatombe dans le monde entier. Le coronavirus fait chaque jour davantage de victimes. Parmi elles, on apprend aujourd’hui que le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango est décédé hier. Il avait contracté le Coronavirus et est malheureusement mort à l’âge de 86 ans. Une nouvelle bien triste qui nous rappelle que le Covid-19 touche absolument tout le monde.

Une épidémie terrible

Nous en avons maintenant tous pris conscience : le Covid-19 n’est pas une simple grippette. Le nombre de décès lié à l’épidémie augmente chaque jour, et les familles sont dévastées. Parmi les décès de ce lundi 23 mars, nous avons appris celui de Manu Dibango, saxophoniste et légende de l’afro-jazz. La nouvelle a été annoncée sur Twitter.

En effet, c’est Thierry Durepaire, gérant des éditions musicales de l’artiste camerounais, qui est sorti du silence ce lundi soir pour annoncer le décès de l’artiste. Peut-être que le nom de Manu Dibango ne vous dit rien, mais son titre Soul Makossa datant de 1972 ne vous est pas inconnu. Il est devenu célèbre dans le monde entier avec cette musique unique en son genre.

Première célébrité décédée du Covid-19

Manu Dibango est la première célébrité à décéder du Covid-19 dans le monde. Sa contamination a été effective il y a quelques jours seulement, mais rapidement, son état de santé s’est dégradé. L’homme avait 86 ans et est décédé des suites d’une forte détresse respiratoire. La famille a expliqué que la maladie s’était déclarée le 18 mars dernier.

Les obsèques se feront dans la plus stricte intimité. Un hommage lui sera bien évidemment rendu lorsque l’épidémie sera contenue. Cependant, les hommages virtuels se multiplient d’ores et déjà sur les réseaux sociaux. C’est un grand artiste qui nous quitte en cette période si difficile. Un choc pour beaucoup de monde. Comme quoi le Coronavirus n’épargne personne…

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici