fbpx
Accueil La Newsly Room Santé A 10 ans, elle décède d’une grippe foudroyante

A 10 ans, elle décède d’une grippe foudroyante

0
406
A 10 ans, elle décède d'une grippe foudroyante
Canva

On ne nous parle que du coronavirus en ce moment. Mais savez-vous que la grippe fait davantage de victimes dans le monde ? Et que chaque année le nombre de décès liés à la grippe augmente ? La preuve avec la petite Emma, âgée de 10 ans, décédée ce mercredi après-midi d’une grippe foudroyante. Une terrible nouvelle qui laisse toute une nation sous le choc.

Une petite fille en pleine santé

Emma est italienne. Elle était en parfaite santé. Du haut de ses dix ans, elle était rarement malade, vivait pleinement son quotidien de petite fille. Comme toutes les autres. Jusqu’à ce dimanche 26 janvier 2020. Elle a commencé à avoir de la fièvre et a été prise de violents tremblements. Ses parents ont rapidement appelé les secours.

Rapidement, ses parents l’ont conduite à l’hôpital de Trévise en Italie. Elle a été hospitalisée immédiatement dans un état grave. Le lundi matin, la fillette est malheureusement tombée dans le coma. Elle ne s’est jamais réveillée, les médecins n’ayant pas réussi à endiguer la maladie.

Un décès brutal

La petite Emma a succombé le mercredi 29 janvier, 48 heures après son admission à l’hôpital. Elle semble être décédée d’une encéphalopathie nécrosante aiguë probablement causée par une grippe foudroyante. C’est une pathologie qui se déclenche avec certaines infections virales, sur une base métabolique-immunitaire, parmi lesquelles également la grippe de type B.

Fort heureusement, cette pathologie est extrêmement rare, et très peu de monde peut la contracter. Il faut toutefois savoir que la grippe peut facilement déraper et déclencher des maux très graves. La fillette n’aura malheureusement pas survécu à cette grippe, ce virus pourtant banal… Chaque hiver, la grippe fait de nombreuses victimes dans le monde, et on a tendance à l’oublier.

Toutes nos pensées pour la petite fille et pour sa famille qui doit être sous le choc…

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici