On ne le répétera jamais assez : le ski est un sport dangereux. Voilà pourquoi il est fortement recommandé de porter un casque, afin de protéger la tête en cas de chute. Car malheureusement, ces accidents n’arrivent pas qu’aux autres… La preuve avec cette jeune femme de seulement 22 ans qui est décédée après avoir heurté un rocher sur une piste de ski.

Un terrible accident

Ce week-end, une jeune femme âgée de 22 ans et six de ses amis ont décidé d’aller s’amuser sur les pistes de ski à la station des Rousses située sur la commune de Prémanon, dans le Jura. C’est assez courant au mois de janvier de partir passer un week-end à la neige. Il faut bien avouer que c’est très sympa de dévaler les pistes avec des amis.

La jeune fille originaire de Bourgogne ne portait pas de casque. Elle skiait sur une piste verte, considérée comme non dangereuse par les autorités. Pour des raisons inconnues à ce jour, elle a fait une sortie de piste et a heurté violemment un rocher. Elle a perdu connaissance et les secours sont rapidement arrivés sur les lieux de l’accident.

Un décès soudain

La jeune femme n’a pas pu être réanimée sur place. Elle a été évacuée dans un hôpital très rapidement. Mais sur place, les médecins n’ont pu que constater le décès de la victime. Le traumatisme au niveau du crâne était très important, et il semble que la jeune fille soit décédée rapidement, quasiment sur le coup au moment du choc.

Cette triste affaire nous rappelle combien il est important de porter un casque, même sur des pistes simples et présentées sans danger. Toutes nos pensées à la famille de cette jeune femme qui était simplement partie faire du ski avec quelques amis…

Source :

Le Dauphiné

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici