La lutte antiterroriste ne connaît pas de répit. Surtout pas dans le contexte actuel de tensions entre l’Iran et les Etats-Unis, sur fond d’assassinat et d’abattage d’avion de l’un côté comme de l’autre. Et la France est une alliée des Etats-Unis, ce qui en fait une cible potentielle pour les terroristes en herbe. Au décours d’une enquête rondement menée, une cellule terroriste vient d’être démantelée à Brest. Au total, plusieurs fichés S et un Syrien préparant des attentats ont été interpellés.

A Brest, la Police arrête des potentiels terroristes

Une cellule terroriste vient d’être démantelée dans le Finistère, dans la ville de Brest. Au total ce sont 7 suspects qui ont été appréhendés alors qu’ils préparaient un coup assez percutant selon les premiers éléments de l’enquête préliminaire instruite.

Ainsi, les présumés terroristes sont âgés entre 16 et 38 ans. Cependant tous ont en commun le fait d’être fichés S en France. Cependant, l’un d’entre-eux attire plus l’attention. Il s’agit notamment d’un Syrien qui faisait l’apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux. Et nul ne à ce jour par quel moyen il a rallié la France. Son rôle et son intérêt auprès des 6 autres suspects est en cours d’élaboration par la police.

Un projet d’attentat en cours de préparation

Cela n’est pas coutume que les cellules terroristes soient démantelées dans notre pays avant que celles-ci n’opèrent. En général le coup de filet est effectué durant ou après leurs forfaits.

Source : cocoparisienne – Pixabay

Or la cellule démantelée à Brest préparait assurément une attaque terroriste sur le sol français. Ce qui justifie d’ailleurs l’intitulé de l’enquête ouverte suite à l’arrestation de ces fichés S et autres radicalisés : association de malfaiteurs à visée terroriste criminelle. Le groupe est en effet soupçonné d’avoir planifié un projet d’action violente et sanglante, dont le lieu et la date n’ont pas été communiqués pour des raisons évidentes.

Source :

Le Point

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici