Les faits se sont déroulés sur la petite île de Mayotte ce mercredi 11 décembre. Trois enfants âgés de 4 ans ont disparu alors qu’ils jouaient dans la rue de la commune de Combani. Ils ont finalement été retrouvés. Leurs trois petits corps sans vie étaient enfermés dans une voiture.
Un fait divers angoissant
Ce mercredi matin, trois enfants âgés de 4 ans jouaient dans la rue, comme ils le faisaient régulièrement. Ils ont subitement disparu. Les parents ont alors donné immédiatement l’alerte, et les forces de l’ordre ont donné l’alerte. Ils ont fouillé l’île de fond en comble, jusqu’à ce que les bambins soient retrouvés.
En milieu d’après-midi, les enfants ont été retrouvés dans une voiture abandonnée. Le propriétaire du véhicule avait reçu un avis d’enlèvement de la part de la police municipale quelques jours auparavant. Les enfants étaient décédés, sans doute de déshydratation. Ce jour-là, il faisait 35 °C et les portes ainsi que les fenêtres étaient fermées.
Une enquête en cours
Il semble que la sécurité enfant était activé. Les enfants étaient donc bloqués à l’intérieur du véhicule, et ne pouvaient pas en sortir. Les vitres fortement teintées ont empêché les passants de voir les petits à l’intérieur. Personne ne les a entendus demander de l’aide, et aucune alerte n’a été donnée.
Il était malheureusement trop tard lorsque les policiers ont découvert les enfants. Personne ne sait comment ni pourquoi ils étaient dans cette voiture. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame. De plus, une autopsie sera réalisée rapidement pour comprendre les raisons du décès de ces trois enfants.
C’est un véritable drame qui a choqué tous les habitants. Ces enfants avaient l’habitude de jouer ensemble. Un accident ? Un enlèvement ? Pour l’instant, les questions sont sans réponse.