On pense toujours que le chien est le meilleur ami de l’homme, et c’est la plupart des cas vrai. Mais il faut toujours être prudent car l’animal peut être imprévisible. Notamment lorsqu’un enfant joue avec lui ou l’embête un peu trop. La preuve avec cette terrible affaire survenue ce jeudi 5 décembre à à Saint-Martin-Boulogne dans le Pas-de-Calais. Retour sur ce drame qui aurait sans aucun doute pu être évité…
Une attaque inattendue
Un petit garçon âgé de 2 ans jouait dans le salon de sa maison lorsque le chien l’a violemment attaqué. Il s’agit d’une catégorisée, nécessitant un permis de détention. En effet, l’American Staff est un chien considéré comme dangereux et agressif. Et malheureusement, l’enfant a été gravement blessé.
Rapidement, le petit garçon a été pris en charge par les secours. Il a a été admis au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer jeudi puis transféré au CHR de Lille vendredi après-midi devant de la gravité des faits. Les jours du petit bonhomme ne sont pas en danger mais il souffre de graves blessures au niveau de la face.
Une enquête en cours
La police a décidé de mener une enquête pour déterminer exactement les circonstances du drame. Cependant, l’animal agressif a été récupéré ce vendredi après-midi au domicile familial pour être déposer à la fourrière. Il devrait normalement être euthanasié mais la police n’a pas souhaité donner davantage d’informations pour le moment.
On espère évidemment que le petit garçon se remettra de ses blessures et qu’il ne gardera pas de séquelles à vie. Pour l’instant, les nouvelles officielles sur son état de santé n’ont pas été communiquées. La famille est également restée silencieuse et n’a pas souhaité communiquer sur ce drame. On imagine qu’elle reste auprès du petit garçon.
Quel terrible drame, juste avant Noël. Toutes nos pensées à la famille.