Accueil La Newsly Room Une collégienne poignarde son professeur de mathématiques

Une collégienne poignarde son professeur de mathématiques

0
75
Pixabay - Wokandapix

C’est en Indre-et-Loire, au collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu, que le drame s’est produit ce vendredi 29 novembre. Après un cours de mathématiques, une jeune fille âgée de 13 ans a agressé son professeur avec un couteau. Les gendarmes sont rapidement intervenus sur place et une enquête a été ouverte.

Un incroyable fait-divers

Qui a dit qu’être enseignant au collège était une partie de plaisir ? Pas ce professeur de mathématiques du collège du Puits-de-la-Roche à Richelieu. En effet, l’homme a été violemment agressée par l’une de ses élèves âgée de seulement 13 ans.

Le professeur de mathématiques avait terminé son cours. A la fin de la séance, la jeune élève a rendu sa copie. Puis, pour des raisons encore inconnues à ce jour, elle a rapidement planté un couteau dans le thorax de son enseignant. L’homme a été blessé mais fort heureusement, selon le rectorat, les blessures n’étaient pas profondes.

Une intervention rapide

L’homme a été touché à plusieurs reprises au niveau du thorax. Puis, il a été transporté aux urgences de la ville de Chinon, mais son état n’était pas grave. Il a pu rentrer chez lui le soir-même. La jeune fille va suivre un traitement d’ordre psychologique, l’enquête devant déterminer les tenants et les aboutissants de cette attaque.

Bien évidemment, une cellule d’écoute a été mise en place dans le collège. Deux médecins et trois infirmières ainsi qu’une assistante sociale ont pu accueillir les élèves mais aussi le personnel de l’établissement. Les faits sont encore aujourd’hui difficiles à comprendre, et l’ensemble de l’établissement a été extrêmement choqué. Ce qu’on peut facilement comprendre…

L’enquête déterminera les circonstances exactes du drame, du moins pour l’instant. Il faudra patienter pour en connaître les résultats. La jeune fille ne pourra sans doute pas réintégrer le collège… ce qui semble assez logique. Affaire à suivre.

Source :

France Bleu

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici