Accueil La Newsly Room International Comment l’école primaire de Cardiff transforme les déplacements es élèves ?

Comment l’école primaire de Cardiff transforme les déplacements es élèves ?

278
Source : Pixabay. Un moyen beaucoup plus durable de se rendre à l'école.

Une école primaire a montré la voie à suivre pour rendre le trajet quotidien meilleur pour l’environnement et la santé des élèves. Lorsqu’Ysgol Hamadryad a ouvert ses portes à Cardiff, les responsables ont été déterminés à faire en sorte que les élèves puissent marcher le plus possible.

En plus des leçons de vélo et de scooter, ils ont rendu les routes locales impropres au stationnement et ont mis à la disposition des élèves un autobus à pied pour se rendre à l’école. L’établissement est maintenant invité à conseiller les ministres et d’autres écoles.

Se rendre à l’école de manière responsable

La volonté de veiller à ce que chaque élève se rende à ses cours de manière durable signifie que l’air autour de l’établissement dégage moins de vapeurs de la circulation et que chaque enfant commence la journée à marcher pendant environ cinq à dix minutes.

Voici une autre manière de se rendre à l’école à pied en anglais :

Le directeur de l’école, Rhian Carbis, a indiqué qu’il espérait vraiment que des idées, telles que le bus à pied, vont bon train et qu’Ysgol Hamadryad puisse montrer le chemin. S’ils peuvent le faire ici avec un petit personnel, alors tout le monde peut le faire, a-t-il affirmé.

Les parents sont d’accord

La nouvelle école, ouverte à Butetown en janvier, a collaboré avec les parents et le conseil local pour atteindre son objectif. L’emplacement était un facteur important. Sur un promontoire avec un parc à l’arrière et à quelques rues d’une route principale, le potentiel de congestion était élevé.

Ils ont donc commencé la planification de voyages personnalisée avec les parents de leurs 100 élèves. Une proposition plus facile maintenant, étant donné qu’ils ne sont pas encore complets. Ils ont proposés des cours de conduite de scooter et de vélo aux élèves et ont amélioré les routes locales pour les rendre plus sûres et, ce qui est crucial, impropres au stationnement dans les environs de l’école.

Source :

BBC