C’est un terrible drame qui s’est déroulé dans une forêt de l’Aisne. Une jeune femme a été retrouvée morte dans les bois. Elle se promenait avec son chien au même moment que se déroulait une chasse à courre. Elle a été dévorée par la meute de chiens qui sont pourtant éduqués à attaquer les animaux…
Une enquête en cours
La jeune femme, Elisa, n’avait que 29 ans. Elle était enceinte de six mois lorsque le drame est survenu. Le procureur de Soissons, Frédéric Trinh, a fait paraître un communiqué pour expliquer que la jeune fille avait été tuée dans la forêt de Retz. Elle est décédée d’une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête.
La victime se promenait avec son chien lorsqu’elle aurait été attaquée par une meute. Au moment de sa promenade se déroulait une chasse à courre. Il semble qu’elle ait appelé son compagnon pour lui dire qu’elle se sentait menacée par des chiens agressifs qui aboyaient violemment. Malheureusement, elle y a laissé la vie, et c’est son compagnon qui a découvert le corps.
Un véritable scandale
Rapidement, les associations se sont emparées du sujet. Brigitte Bardot, qui milite contre la chasse à courre, parle de véritable scandale et se dit profondément bouleversée. Elle a rédigé une lettre ouverte à la ministre de la Transition écologique Élisabeth Borne pour demander la suspension immédiate de la chasse à courre en France.
Une enquête a été confiée à la SR d’Amiens pour homicide involontaire par agression de chien. La jeune femme a perdu la vie dans des circonstances absolument abominables. Des analyses sont actuellement en cours sur les 93 chiens pour déterminer les circonstances exactes de cet accident rarissime. On attend donc d’en savoir davantage sur ce qu’il s’est passé. A suivre…