fbpx
Accueil La Newsly Room Un cueilleur de champignons abattu par un chasseur

Un cueilleur de champignons abattu par un chasseur

0
13
Pixabay - Valiphotos

C’est un terrible drame qui s’est produit en Charente-Maritime au lieu-dit Font-Belle à Villars-les-Bois ce vendredi 16 novembre. En effet, un cueilleur de champignons s’est fait tuer par un chasseur accidentellement. La gendarmerie mène une enquête actuellement.

Un accident de chasse

Ce vendredi, un homme âgé de 77 ans a décidé d’aller en forêt cueillir des champignons. C’était une bonne idée car c’est la période idéale pour ramasser ces mets précieux. Malheureusement, au même moment, des chasseurs étaient en pleine action. En effet, ils étaient en train de chasser le gibier.

Un chasseur âgé de 34 ans a entendu son chien aboyer. Pensant qu’il s’agissait d’un animal, il a tout simplement visé les broussailles et tiré. Mais c’était bel et bien le cueilleur de champignons, et ce dernier a été abattu sur le coup. Le chasseur a immédiatement prévenu les secours qui sont arrivés quelques minutes plus tard sur les lieux de l’accident.

Une enquête en cours

Le chasseur a perdu tous ses moyens en se rendant compte qu’il avait tiré sur un homme. Malheureusement, le septuagénaire ne s’en est pas sorti. Il est décédé sur le coup. L’artisan à la retraite n’a en effet pas pu être sauvé malgré l’intervention rapide des secours. Ils ont annoncé son décès sur place.

La gendarmerie de Saint-Jean d’Angély a été chargée de l’enquête. Pour l’instant, c’est l’hypothèse de l’accident qui est retenu. Un accident de chasse parmi tant d’autres car chaque année, il survient de terribles drames en cette période de chasse. Il faut être prudent lorsqu’on évolue en forêt, et éviter les zones et les moments durant lesquels les chasseurs sont en action.

C’est bien triste et nous pensons bien évidement à la famille du vieil homme qui est sous le choc.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici