Un chasseur abattu par un autre chasseur

Pixabay - jackmac34

C’est un terrible drame qui s’est produit ce week-end en Ariège. La commune de Varilhes est encore sous le choc car l’accident était insoupçonnable. Malheureusement, alors qu’un chasseur participait à une battue aux sangliers, il a été tué par erreur par un autre chasseur

Un accident de chasse

Il était aux alentours de 10h ce samedi 26 octobre lorsque l’accident s’est produit en pleine forêt. Jean-Paul Gaychet participait à une battue aux sangliers avec d’autres chasseurs. Tout à coup, l’un d’eux a tiré. Il pensait abattre un animal mais c’est bel et bien son ami sur lequel il a tiré. L’homme s’est immédiatement écroulé.

Âgé de 70 ans, il gisait au sol dans une mare de sang lorsque les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. Ils ont alors constaté le décès de l’homme et n’ont rien pu faire pour le sauver. Il est mort sur le coup, sous le regard effaré de ses collègues qui ont tout fait pour tenter de l’aider. Malheureusement, cet accident de chasse aura été fatal.

Un terrible drame

Durant la battue aux sangliers, Jean-Paul Gaychet faisait le rabatteur. Il avait donc pour mission de ramener le gibier vers les autres chasseurs. C’est un de ses amis âgé de 77 ans qui a tiré sur lui, tout à fait accidentellement. Il a été soumis à des tests d’alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs.

Le tireur a été entendu par les gendarmes et affirme qu’il s’agit d’un accident. C’est d’ailleurs la piste privilégiée actuellement par les forces de l’ordre en charge de l’enquête. Il semble qu’il ait vraiment pensé tirer sur un sanglier et n’a à aucun moment compris qu’il s’agissait d’un être humain.

Toujours est-il que cet accident aura coûté la vie à un homme et plongé toute une famille dans le deuil. Quel drame terrible.

Source :

La Dépêche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here