Accueil Santé Il fait boire du rhum à son fils de 2 ans…

Il fait boire du rhum à son fils de 2 ans…

Pixabay - SocialButterflyMMG

C’est une histoire assez incroyable qui s’est déroulée près de Rennes. L’affaire était jugée devant le Tribunal ce lundi 23 septembre, un homme d’environ 30 ans étant jugé pour avoir maltraité son fils âgé de 2 ans. Il lui faisait notamment boire de l’alcool fort…

Des actes odieux

L’homme est jugé pour des actes qu’il a commis durant l’année 2015 alors que son petit garçon avait deux ans. Le 30 août 2015, l’enfant est admis à l’hôpital en coma éthylique. Il aurait bu, selon les dires du père, un verre de rhum. Mais il l’a bu par inadvertance, échappant à la vigilance de l’homme. C’est en tout cas la version officielle, l’enfant ayant 3 grammes d’alcool dans le sang.

Malheureusement, le 12 septembre 2015, l’enfant est à nouveau hospitalisé. Cette fois, il est gravement brûlé sur une partie de son corps. Le papa explique alors que l’enfant a échappé à sa surveillance une nouvelle fois et s’est brûlé tout seul, sous la douche. L’équipe médicale commence alors à avoir des soupçons de maltraitance.

Une enquête

Les forces de l’ordre sont alors rapidement prévenues car les constations des médecins sont incompatibles avec les versions données par le père. L’enquête bat son plein et les experts découvrent alors que l’enfant était régulièrement battu. Il avait d’ailleurs des ecchymoses partout sur le corps.

Actuellement, la mère de famille a toujours la garde de l’enfant, et a d’ailleurs eu deux autres bébés. Le père quant à lui a été condamné à 15 mois de prison avec sursis et mis à l’épreuve. La sanction n’est pas franchement lourde ni exemplaire compte tenu de la gravité des faits qui sont avérés. Mais le jugement est établi. Espérons que le petit garçon ne subisse plus de violences et puisse enfin vivre en paix au sein de sa famille.

Source :

Ouest France

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here