Accueil La Newsly Room Trois enfants décèdent dans le naufrage d’un bateau dans la Manche

Trois enfants décèdent dans le naufrage d’un bateau dans la Manche

Pixabay - Myriams-Fotos

Tout simplement terrible. Ce lundi 12 août, six personnes partent faire du bateau sur la Manche durant leurs vacances. La vedette de type pêche-promenade s’est malheureusement retournée à 800 mètres seulement de la plage de Passous à Agon-Coutainville. Les trois enfants qui étaient à bord, âgés de 7, 9 et 13 ans, sont décédés.

Un accident très rare

La sortie en mer était prévue et se passait très bien. L’homme âgé de 46 ans avait décroché son permis bateau en juin dernier, et voulait profiter des vacances pour tester les promenades en mer. Trois jours plus tôt, ils avaient déjà fait une sortie et tout s’était bien passé. Malheureusement, ce jour-là, la mer était agitée, et tout s’est passé très vite.

La promenade s’est rapidement transformée en cauchemar, aux alentours de 15h30, soit 45 minutes après le départ du port. La mère de famille, traumatisée, raconte : « La mer était un peu agitée mais pas méchamment. Ça s’est passé tellement vite qu’on n’a pas eu le temps de dire ouf. On était en train de revenir sur la plage, il y avait un peu d’eau dans le bateau. Quand j’ai vu ça, j’ai appelé au secours. Puis, une grosse vague nous a fait chavirer. » Elle avait ses deux filles à bord, ainsi que le fils d’une amie.

Un sauvetage vain

Le bateau a chaviré, coinçant les trois enfants dans la cabine. Les deux adultes ont quant à eux été projetés à l’extérieur, en pleine mer. Le père de famille a tout fait pour briser la vitre de la cabine afin de sauver les enfants, mais il n’a pas réussi. Rapidement, un hélicoptère Dragon de la sécurité civile stationné à Granville ainsi que deux uniques de la SNSM sont intervenus sur place.

Les parents et les enfants ont été ramenés sur la plage de Passous. Les trois enfants étaient en arrêt cardiaque, et n’ont pas pu être réanimés. Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances pour déterminer les circonstances du drame et connaître les causes exactes du décès des trois enfants.

Tragique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here