Accueil La Newsly Room Un nourrisson décède en avalant le bouchon du mouche-bébé

Un nourrisson décède en avalant le bouchon du mouche-bébé

Pixabay - jarmoluk

C’est un drame absolument terrible qui s’est produit le lundi 16 septembre à Houilles dans le département des Yvelines. Devant le regard impuissant de ses parents, un petit garçon âgé de seulement 1 an est décédé après avoir avalé le bouchon de son mouche-bébé.

Un terrible drame

Le petit garçon était en train de jouer lorsque le drame s’est produit. Il a avalé le bouchon du mouche-bébé. Il s’agit d’un appareil muni d’un tuyau, permettant de moucher efficacement un nourrisson. L’embout est détachable pour pouvoir être lavé. Malheureusement, l’enfant l’a mis à la bouche et l’a avalé.

Les parents de l’enfant, âgés de 34 et 35 ans, étaient présents au moment de l’incident. Ils ont immédiatement vu que le petit Paul avait un problème. Il est devenu rouge et n’arrivait plus à respirer. Ils ont alors tenté de retirer l’objet avec une pince à épiler. Mais le bébé a régurgité et s’est étouffé. Le père et la mère de l’enfant n’ont malheureusement rien pu faire de plus pour sauver leur enfant.

Un décès tragique

Les parents ont appelé les secours qui sont arrivés rapidement sur place. Ils ont pratiqué la méthode d’Heimlich, en vain. Paul a malheureusement succombé à l’incident. Il a été privé d’oxygène trop longtemps et est décédé sous les yeux de ses parents qui ont été pris en charge pour un accompagnement psychologique.

Malgré la rapidité d’intervention des secours, le nourrisson est décédé. Il n’a pas pu être sauvé. Il faut rappeler que les enfants portent malheureusement tout à leur bouche et que ce type d’accident est plus fréquent qu’on ne le pense. C’est terrible. Il faut surveiller les plus petits à chaque instant car tout est dangereux. On pense évidemment aux parents qui traversent une épreuve affreuse.

Source :

Le Parisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here