Nolan, 10 ans, décédé à cause d’un steak haché

Copie écran - M6

En juin 2011, environ quinze enfants des Hauts-de-France étaient tombés très gravement malade après avoir ingéré des steaks hachés vendus par l’enseigne Lidl. Cette viande était infectée de la bactérie E. Coli. Malheureusement, le plus gravement atteint s’appelait Nolan et est décédé à l’âge à de 10 ans.

Une terrible affaire de santé publique

Les faits remontent à 2011. Une mère de famille prépare un steak haché à son petit garçon, Nolan, âgé alors de 23 mois. Elle ne cuit pas suffisamment la viande et la bactérie E. Coli, présente dans ce steak, rend l’enfant très malade. Le petit garçon gardera des séquelles neurologiques très importantes, et la mère de famille n’aura d’autre choix que d’arrêter son travail pour rester à ses côtés.

Le quotidien est un véritable enfer. Les parents de Nolan sont obligés de s’endetter lourdement pour aménager leur maison et vivre avec leur enfant. Ils sont aux petits soins pour l’enfant et vivent un terrible cauchemar depuis 2011. Ils ont saisi la justice mais rien ne pouvait rendre la santé à leur petit garçon qui a été admis en soins intensifs ce samedi matin.

Un décès soudain

Nolan n’était pas bien ces derniers jours. Il a été admis en soins intensifs le samedi 14 septembre dans la matinée. Quelques heures plus tard, l’enfant décédait. Le petit Nolan était âgé de seulement 10 ans, et son seul « crime » sera d’avoir mangé un steak haché vendu par une grande surface et malheureusement pas assez cuit par sa maman.

Le PDG de l’entreprise Guy Lamorlette est aujourd’hui âgé de 78 ans. Il avait été condamné en 2017 à 3 ans de prison dont 2 fermes pour avoir mal effectué les contrôles sur la viande. La peine a été confirmée en appel mais le pourvoi en cassation a gelé la procédure judiciaire. La décision est en suspens à ce jour.

Toutes nos pensées aux parents du petit Nolan.

Source :

RTL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here