Accueil Géopolitique La police française enlève le camp de migrants de Paris

La police française enlève le camp de migrants de Paris

Source : Pixabay. Des migrants enlevés à Paris.

La question de l’immigration est un sujet majeur en Europe. De plus en plus de migrants mettent leur vie en danger pour traverser la mer afin d’atteindre le vieux continent. Les pays membres de l’UE n’ont pas encore trouvé d’accord pour gérer cette situation. Pour la France, on assiste à une hausse des migrants.

Mardi, la police a dégagé 300 migrants d’un camp de réfugiés situé près de la Porte de la Chapelle, dans le nord de la capitale française, et les a emmenés dans des centres d’hébergement officiels ailleurs dans la ville.

Des conditions très précaires

Les migrants vivaient dans des tentes sous un pont près de la rocade qui entoure les 20 quartiers de la ville et ont accepté d’être déplacés. Les réfugiés, principalement originaires d’Afrique et d’Afghanistan, ont emballé leurs tentes et leurs effets personnels et embarqué dans des autocars.

Voici une vidéo montrant la vie quotidienne des migrants à Paris :

Ils vont passer un examen médical, puis leur situation administrative sera examinée et, conformément à leurs droits, ils seront envoyés dans des centres, a déclaré un responsable local, Bruno André. Les autorités françaises réalisent régulièrement ce genre d’opération à Paris et le long de sa côte nord. Fin octobre 2016, la France a rasé un vaste camp de migrants à l’extérieur du port de Calais, qui servait de rampe de lancement pour les réfugiés cherchant à entrer au Royaume-Uni, cachés dans des camions, des trains et des ferries.

Les migrants veulent atteindre le Royaume-Uni

Le nombre de personnes qui tentent de rejoindre le Royaume-Uni a fortement augmenté l’année dernière par rapport à 2017, mais il ne représente qu’une infime fraction de celles qui tentent d’atteindre le territoire de l’Union européenne en traversant la Méditerranée depuis l’Afrique du Nord et la Turquie.

Les autorités françaises affirment qu’elles n’encouragent pas les personnes à entrer sur la côte nord du pays. L’Europe est confrontée à une crise migratoire depuis 2015 à la suite des guerres en Libye et en Syrie.

Source :

USnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here