Accueil La Newsly Room Business Le meilleur jour pour faire de bonnes affaires n’est peut-être pas le...

Le meilleur jour pour faire de bonnes affaires n’est peut-être pas le Black Friday

101
PARTAGER
Source : Pixabay. Peut-on vraiment faire des bonnes affaires durant le Black Friday ?

Le Black Friday est le jour de shopping le plus célèbre de l’année, avec des millions d’acheteurs assoiffés de bonnes affaires qui affluent dans les magasins pour réaliser des ventes spectaculaires. Et le Black Friday 2018 sera probablement le plus populaire.

Aux États-Unis par exemple, une étude a révélé des prédictions surprenantes. En effet, dans cette étude, les Américains pourraient dépenser plus de 90 milliards de dollars sur cette seule journée. Mais ce n’est pas réellement pendant cette période qu’on peut trouver les meilleures offres. D’ailleurs, techniquement, en une seule journée, Thanksgiving est meilleur que le Black Friday, dans ce pays. Cela ne signifie cependant pas que vous devrez passer à côté du Black Friday.

Tout dépend du produit recherché

Le meilleur moment pour faire vos achats dépend également de ce que vous recherchez. En 2018, le Black Friday sera probablement le meilleur jour pour conclure des affaires sur des articles de cuisine, des vêtements, des outils, des produits de beauté, des jouets, des ordinateurs portables et des appareils électroménagers.

Voici les meilleurs bons plans pour le Black Friday :

Mais si vous recherchez des produits électroniques, ce n’est sûrement pas le meilleur moment. Si vous voulez vraiment maximiser les économies, vous devez vérifier en permanence les ventes une semaine à l’avance, car les meilleures offres peuvent apparaître à tout moment.

Un plan d’achat pour réduire ses dépenses

Lorsque vous faites des achats pendant le Black Friday, vous devez avoir un plan en place pour éviter les dépenses excessives. Vous pouvez commencer par déterminer exactement combien vous pouvez vous permettre de dépenser. Une fois que vous avez un budget en tête, faites des recherches.

Les gens ont en effet tendance à trop dépenser pendant cette période. De plus, sur la toile, il est tout à fait possible de trouver ce dont vous aurez besoin à des prix cassés durant le Black Friday. Cela facilite grandement votre shopping.

Source :

CNBC