Accueil La Newsly Room Les Terriens du dimanche : Éric Zemmour a frappé fort, une plainte...

Les Terriens du dimanche : Éric Zemmour a frappé fort, une plainte contre lui ?

342
PARTAGER
Source : Wikimedia Commons. Le clash entre Éric Zemmour et Hapsatou Sy a des conséquences…

Éric Zemmour a été l’invité de Thierry Ardisson dans son émission Les Terriens du dimanche. La rentrée pour C8 a été particulièrement mouvementée. Après les propos de son animateur vedette, Cyril Hanounah, la chaîne fait aujourd’hui l’objet de nombreuses polémiques, lorsque Thierry Ardisson a décidé d’inviter Éric Zemmour à son émission du dimanche soir.

D’ailleurs, le chroniqueur et écrivain français Éric Zemmour est revenu sur l’échange qu’il a eu avec l’une des chroniqueuses de l’émission Les Terriens du dimanche, Hapsatou Sy. Après cette émission, la jeune femme à court d’arguments moins coercitifs a pensé à porter plainte contre Zemmour.

Une séquence coupée au montage dans l’émission

Des propos qui pourraient être considérés par certains comme racistes ont été proférés par le polémiste Éric Zemmour. Malheureusement, la chaîne a dû couper ces échanges. Ce dernier aurait exposé son opinion concernant les prénoms des Français.

Ci-dessous une vidéo relatant cette affaire :

Selon M. Zemmour, on devrait tous se référer au calendrier pour choisir un prénom. C’était jadis obligatoire. Lors de ces échanges, il a notamment indiqué que Corinne serait un prénom parfait pour la chroniqueuse. Cela n’a pas du tout plu à Mme Hapsatou.  C’est pour cette raison qu’elle aurait envisagé des poursuites judiciaires. Malgré ces allégations, Zemmour est resté de marbre en affirmant que cela reflète parfaitement les réactions des gens lors d’un débat, l’air de dire : C’est la vérité qui blesse.

Comment a réagi la chaîne C8 ?

Les prénoms des français ont été le principal sujet de débat lors de son passage sur BFMTV. Zemmour a notamment affirmé que même pour un héros de guerre il faut toujours avoir un prénom français. Il a surtout fait référence à Imad Ibn Ziaten qui est le premier militaire français tué par Mohammed Merah en 2012.

Le porte-parole du présentateur et producteur français Thierry Ardisson a fait un communiqué de presse concernant cette affaire. Il a indiqué que la production a décidé de couper ces échanges au montage pour éviter les risques judiciaires. Cependant, Mme Hapsatou a été très affectée par les propos de Zemmour. Elle n’a cependant pas encore annoncé si elle allait quitter ou non l’émission.

Source :

PeopleBFMTV