Accueil La Newsly Room International Un homme sauvé d’une peine d’emprisonnement grâce à un labrador

Un homme sauvé d’une peine d’emprisonnement grâce à un labrador

209
PARTAGER
Source : Pixabay. Un chien sauve la vie d'un homme condamné à 50 ans d'emprisonnement.

Il arrive souvent des faits surprenants dans la société. Après le sauvetage des Thaïlandais il y a encore quelques mois, on assiste aujourd’hui à un véritable dénouement dans une affaire impliquant un homme qui aurait abusé sexuellement d’enfants. Joshua Horner a été libéré grâce à l’aide de ses proches.

Il a encouru une peine de 50 ans d’emprisonnement pour abus sexuel présumé d’enfants. Heureusement, il a pu être innocenté après la découverte d’un chien labrador qu’il aurait tué. La condamnation a été prononcée en 2017. Selon la plaignante, M. Horner aurait tiré sur le labrador se trouvant devant elle afin de l’empêcher de signaler ses crimes à la police.

La découverte du chien a sauvé la vie du condamné

Cet événement a eu lieu aux États-Unis dans l’Oregon. Si le chien n’avait pas été retrouvé, il aurait été difficile d’innocenter cet homme. Mais le labrador a été retrouvé vivant avec de nouveaux propriétaires, par les gens qui ont examiné son cas.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant cette nouvelle :

Le procès initial n’a pas fait l’objet d’un verdict unanime et l’organisation judiciaire à but non lucratif Oregon Innocence Projet, a déclaré que l’examen des preuves du procès avait soulevé plusieurs interrogations.

Le chien a été difficile à trouver

Les personnes chargées de cette affaire ont eu du mal à retrouver le chien. Ils ont fait part de leurs préoccupations à un procureur local, John Hummel, au sujet du cas de M. Horner en avril, qui a accepté de travailler avec eux sur une base commune.

L’homme condamné a insisté sur le fait que le chien était toujours en vie, preuve qui pourrait lui permettre de retrouver la liberté. Un enquêteur et un membre du bureau du procureur ont réalisé un certain nombre de voyages pour tenter de traquer le nouveau propriétaire du chien. Ils ont finalement trouvé le chien et son propriétaire à des kilomètres sur la côte de l’Oregon.

Source :

BBC